Aujourd’hui il a plut toute la journée à Paris, mais ce soir le temps est plus clément.
Je pars à l’attaques des flaques du champs de Mars !!!


Après encore un week end de pause (malgré le beau temps…), me voila parti pour la première séance de l’entraînement Jiwok Niveau 4. Cette fois, c’est simple, c’est 40 minutes non stop.


Cliquez sur l’image pour agrandir

Encore une fois je suis parti un peu trop vite et je me suis grillé trop tôt. A partir de la quinzième minutes, j’ai commencé un peu à peiner, surtout quand j’ai fait quelque centaines de mètre vent de face, ce n’est jamais très agréable. Après, j’ai repris mon rythme de croisière, accompagné par le doux son de la playlist Jiwok. Mon courbe oscille un peu sur la fin, mais je n’ai pas vraiment eu cette impression en courant.
Je suis content, j’ai déjà atteint mon premier objectif, à savoir courir 40 minutes à un rythme normal et sans pause. Reste à maintenir ce rythme, à essayer de garder ma foulée de départ 🙂
Pour les conditions de course, il faisait une température très douce, mais par contre l’humidité était très importante, il fallait éviter les flaques, les tas de feuilles, la boue. J’ai presque tout évité jusqu’au moment ou passant sous la tour Eiffel je regardais en l’air pour finir un pied dans une grande flaque 🙁 Heureusement le capteur Nike+ était sur l’autre chaussure.

Par contre, j’ai été un peu ambitieux sur la fin du parcours et je me suis retrouvé assez loin de chez moi à la fin de l’entraînement. Il commençait à faire un peu froid, j’ai donc décider de me faire un petit sprint de fin de séance pour rentrer plus vite au chaud 🙂

Et hop :


Cliquez sur l’image pour agrandir

Voila donc un petit 500 mètres à bonne foulée, par contre j’ai sentie les 8 km dans mes jambes. Cette semaine je vais essayer de faire une séance de fractionné, je n’en ai jamais fait jusqu’ici.