Photo Parc de Saint Cloud

Petite nouveauté, cette semaine j’ai profité de la proximité de mon boulot avec le Parc de Saint Cloud pour aller y faire une sortie running avec un collègue motivé qui a déjà trouvé un parcours 🙂

Le Parc de Saint Cloud, haut lieu du Rock Parisien (on y organise tous les ans Rock en Seine 😉 ) est un immense espace de verdure à flan de colline. Des allées, des sentiers, des routes et des chemins le traversent de part en part, soit sur du plat, soit avec du dénivelé. Un paradis pour les coureurs !

Nous voilà donc partis pour une sortie sous le signe des nuages gris 😉 L’entrée dans le Parc se fait au niveau du quai de Seine, l’altitude minimum du parc. La première partie de l’entraînement consiste donc à une alternance de montées, de léger plats pour récupérer et encore de montées. On le voit bien sur le graphe Plotrun, avec une vitesse près des 9km/h au 2ème kilomètre.

Mais une fois arrivé au sommet du parc, alors bonjour la descente avec une belle pointe dans une grande ligne droite un peu en pente 🙂 (il y a un peu plus de 100m de dénivelé positif entre notre point de départ et l’altitude max)

La pluie a quand même un peu ternie la fête en nous tombant en quantité sur la tête pendant au moins 15 minutes !

Une bonne sortie, et une après midi, même pas difficile. Pas trop de fatigue.

Graphique Nike+ - 33ème sortie

Graphique Plotrun - 33ème sortie

L’histoire du Parc de Saint Cloud (wikipedia)