Parc Suzanne Lenglen

Voilà le résumé de ma sortie de jeudi dernier, durant laquelle, pour me préparer aux 20km, j’ai alterné : 6km sur du revêtement souple (terre / chemin en gravier) et les 4 derniers sur du dur, de la piste en bitume, ce qui m’attends dans moins de 2 semaines mais cette fois sur 20 km !

Je n’ai vraiment pas l’habitude de courir sur la route ou le bitume et j’ai un peu peur pour mes articulations 🙁 Mais il faut bien s’y mettre et donc j’ai commencé par 6km classique sur le chemin classique.

62ème sortie - Graphique Nike+

62ème sortie - Graphique Plotrun

Après trois tour de parc (3 x 2km), il me fallait gouter au bitume. La distance du tour est quasi similaire et le parcours est proche. Par contre, on voit très bien que je suis un peu plus crispé sur le dur que sur le mou, mon rythme était plus faible sur les derniers kilomètres mais globalement, je suis super satisfait de cette sortie, si j’arrive à tenir les 20km en 5′ par km alors je serais vraiment satisfait !!!

De plus, après cette sortie, j’ai fait une bonne séance d’étirement qui a portée ses fruits car je n’avais presque aucune douleurs ensuite.

Dernier petit truc marrant, quand je m’étirais, un autre coureur est passé à côté de moi et en voyant mes chaussures, m’as dis « Très bonne chaussures, c’est vraiment une très bonne paire » 😉 Marrant ça, c’est vrai que les Saucony ne sont pas très présentes en France.