Et voilà, ma première « vraie » course est terminée 🙂 Retour sur cette belle matinée entre Vincennes et Paris !

Arrivé à 9h à la station de RER, j’ai retrouvé mon pote Fred qui m’avais lancé le défi de participer au semi, direction les vestiaires pour déposer mes affaires sèches, l’organisation est pas extra, l’entrée est un peu saturée alors qu’en fait les stands sont bien organisés et qu’il n’y a quasiment pas de queue, par contre, la file pour les toilettes est immense :p

Un fois prêt, direct la ligne de départ, impressionnant, je ne sais pas combien de personnes sont réunies, mais il y avait 27 000 inscrits et 22 000 finishers, un peu galère de rejoindre le sas et nous arrivons un peu trop tard pour attraper le meneur d’allure, mais ce n’est pas trop grave.

Sous une musique assourdissante, le départ est donné, il nous faut environ 8 minutes pour passer la vraie ligne d’arrivée, C’EST PARTI !!!

Le départ s’est fait à un rythme plutôt cool, j’ai couru les 10 premiers kilomètres aux côtés de mon pote Fred, on avance tranquillement, portés par la foule qui est en masse, le parcours est très agréable, le passage à la sortie du parc puis direction la place de la Bastille. Par contre nous avons raté le premier ravito.

De retour à la place de la Bastille, après un petit détour par l’hôtel de ville, je perds de vue Fred et je me lance donc seul à l’assaut de la deuxième moitié du parcours. Celle-ci est un peu sympa, la rue de Charenton avec sa petite montée bien cassante et surtout le paysage moins folichon 🙁 Cette fois, je ne rate ni le ravito du km 10, ni celui du km 15 qui est assez mouvementé, les gens poussent et bousculent, un peu limite je trouve.

Mais c’est déjà le retour dans la parc de Vincennes, pas mal d’animation, voilà qui est motivant pour la fin, au km 15 j’ai pris un tube de gel « Coup de boost » qui fait son effet 🙂 Cela me permet donc d’accélérer encore. Et voilà déjà l’arrivée, qui est sévèrement bouchée 🙁 Gros point noir niveau organisation, il faut quasiment 1 minute pour arriver à passer la ligne et avoir son temps enregistré, puis presque 30 minutes pour arriver à sortir de la ligne d’arrivée, le tout dans le froid.

Au final, un temps de 1h55’22, un peu plus que prévu, mais je suis parti vraiment tranquille sur la première moitié.

Mes temps intermédiaires : 5km – 00:28:53 / 10km – 00:56:07 / 15km – 01:22:54

Classements : 10 992 / 22 653

Je suis assez satisfait, aucune douleur post course, j’ai profité pendant tout le parcours et j’en garderais un très bon souvenir, sauf peut être de l’arrivée :p