Je teste depuis quelques semaines déjà une paire de chaussure de la très célèbre marque de matériel de running : New Balance et plus spécialement le modèle 1064, fer de lance de la collection 2010 !

Look :

A première vue, cette paire de chaussure a un look assez technique et plutôt agressif, des couleurs vives, du rouge, du gris métallisé, du noir et du blanc. Au final très proche du look de mes Saucony Triumph 6

A gauche les New Balance / A droite les Saucony

Confort :

Niveau confort, la possibilité de choisir la largeur de la chaussure en fonction de son pied est vraiment très agréable, on peut personnaliser complètement sa paire pour un confort optimal, encore faut il que le revendeur possède le bon modèle (pointure/largeur).

Les lacets de base on l’air solide bien étudiés, mais je le ai tout de suite remplacés par une paire de lacets Xtenex. L’enfilage avec ce duo NB/Xtenex est vraiment super agréable. Le maintien ensuite est très bon, la pied est bien calé.

Pour le confort en course, pas de soucis, la semelle au talon est très épaisse et offre un très bon amorti, rien à voir avec les Five Fingers :p L’accroche à l’avant est bonne, j’ai couru avec dans diverses conditions : terrain plat sur sol dur, parc avec gravier et petit dénivelé, circuit des 25 bonnes avec un terrain vraiment accidenté, et au final, il n’y a que dans le terrain trop technique qu’elles ne sont pas trop à l’aise, la faute à une tige un peu trop souple et une semelle pas assez crantée, mais ce sont définitivement des chaussures de route / sentier !

Performances :

Rien à redire, une chaussure à la hauteur, vives et précises, on se sent tout de suite à l’aise et rapide. La qualité et les technologies de la semelles sont intéressantes et la relance est très bonne.

Le poids est tout à fait correct, des chaussures assez légères, idéales en tout temps, elles sont de plus assez aérées et donc ne tiennent pas trop chaud, même en ces jours de canicule 🙂

Entretien :

Comme j’en parlais dans un précédent post, la paire intègre des semelles de propreté facile à retirer et a nettoyer. La structure et le tissu sont de bonne facture et devraient tenir le choc des coups de brosses et de la boue incrustée 🙂

Fiche technique (extraite du site du fabricant) :

La 1064 est idéale pour les coureurs universels tous poids, à la recherche d’une chaussure combinant amorti, confort et dynamisme sur toutes distances.

Bénéfices : AMORTI / CONFORT / DYNAMISME

TECHNOLOGIES :

Nouvelle technologie NERGY au talon et à l’avant pied qui garantit une excellente protection contre les chocs mais aussi un amorti plus dynamique et résistant
Semelle intermédiaire en ABZORB FL pour plus d’amorti et de résistance
STABILITY WEB® : pièce très légère située au niveau du médio pied pour favoriser la stabilité et le dynamisme
LOCK DOWN LINER : Maintien au niveau de la tige qui permet un confort maximum
NDURANCE™ au talon pour une meilleure résistance de la semelle extérieure à l’abrasion

Les plus :

PHANTOMLINER : chaussant sans coutures pour éviter les frottements et améliorer le confort
LIGHTNING DRY™ : maillage polyester qui maintient au sec et garantit un maximum de confort grâce à une parfaite évacuation de l’humidité.

Poids : 340g (pointure 43)

Prix de vente conseillé : 140€ (elles sont en soldes en ce moment pour 100€ sur i-run.fr)

Existe en 3 largeurs : étroit (B), standard (D), large (2E)