Je viens de gagner une belle médaille dans Nike Active, pour avoir soumis 3 sessions en moins de 7 jours 🙂 Pour cette troisième sortie de la semaine, je voulais donc faire un peu de fractionné, ne sachant pas trop quoi faire comme distance / temps, j’y suis allé un peu au feeling !

L’avantage du stade Suzanne Lenglen, c’est qu’en plus d’avoir des vestiaires libres, un itinéraire de 2 km assez sympa, il dispose aussi d’une piste en tartan de 400m, le terrain idéal pour la pratique du fractionné 😉

Sachant très bien qu’il est impensable de commencer une séance de fractionné sans échauffement, j’ai commencé par deux tours de pars, soit un peu plus de 4km pour ensuite rejoindre la piste. Arrivé sur place, j’avais un peu réfléchie à ma stratégie, 400m à fond, 200m de repos. Facile à mesurer sur une piste d’athlé.

Mais par contre, j’ai pas mal souffert, j’avais prévu 5 répétitions, et je n’en ai fait que 4… C’est vraiment pas simple de se motiver tout seul, même en musique. Mais je suis motivé et je recommencerais l’exercice, car finalement cela me permet de faire des séances ‘courtes’ mais plutôt intenses, idéales pour une sortie le midi, sauf si bien sur il fait trop chaud !

En fin de séance, footing tranquille pour faire descendre le rythme cardiaque et faire un peu de récup active.