Nouveau week end campagnard dans les plaines et forêt de la Seine et Marne, et comme je suis un peu aventurier, je suis a nouveau parti à l’aventure dans la grande forêt domaniale ou j’avais déjà fait quelques foulées !

Fort de ma précédente expérience, je me suis dis qu’il était judicieux de prendre ma poche à eau de course à pied pour y glisser la carte IGN (je suis un peu prévoyant 😉 ) un bon litre d’eau et un peu de bazar (une casquette, un ovomaltine).

Je me suis rendu compte en m’équipant que j’avais un peu trop de matériel pour cette sortie, le cardio, le casque pour la musique, le sac à eau, l’iPod dans la poche, la casquette sur la tête ! Pas très light tout ça. En plus j’ai vite compris que mon estomac n’était pas très content d’être secoué autant, le tout sans avoir eu le temps de digérer les tartines ingérées au petit déjeuné 🙁

C’est donc clopin clopant que j’ai entamé cette sortie, ma forme moyenne compensée par l’agréable chemin de sous bois ou je me trouvais ! Très vite, la chaleur a commencée à monter et j’essayais tant bien que mal de rester dans les allées ombragées, mais ne maitrisant plus totalement mon itinéraire.

Encombré par tout mon équipement, j’ai vite détaché mon cardio qui me serrait trop la poitrine, malgré tout il a continué à mesurer mon rythme cardiaque ! Fort chez Polar, ils mesurent les BPM du sac à dos !!!

C’est au kilomètre 8 que j’étais définitivement perdu, sorti du bois alors qu’il est immense et ne reconnaissant rien aux alentours !

Chose étonnante de cet endroit reculé, j’ai croisé un joggeur a qui j’ai demandé mon chemin, mais il était tout aussi démuni que moi 🙁 Me souhaitant bon courage, il a continué sa course, me laissant à l’étude de ma carte IGN 1/25000 :p

Au final je n’étais pas si perdu que ça et j’ai rapidement repris ma route à travers les bois, profitant même de ce cadre bucolique pour flâner en fin de sortie.

En tout cas, cette sortie fut riche en rencontre, car en plus de ce joggeur, j’ai pu croiser d’autres êtres vivants qui peuplent cette forêt :

Un chevreuil, un gros lapin, des grenouilles dans une mare, mais surtout, un animal que j’ai au premier abord pris pour un raton laveur ! Un ragondin !