Les organisateurs ont décidé de faire repartir les participants de l’Ultra-Trail du Mont Blanc sur le parcours de la CCC (Courmayeur Champex Chamonix) avec un circuit de 98.5 km pour 5618 m de dénivelé positif.

Un soulagement pour les coureurs qui pourront quand même mettre à profit leurs mois d’entrainement, tout en ayant privilégié la sécurité. Ils devront cependant penser à s’équiper en conséquence, peut-être pas jusqu´a mettre des lunettes de ski, mais il faudra probablement se couvrir un peu…

Voilà le message de l’organisation :

Ultrafondus, Chamonix – Face à une montagne qui cette année plus que jamais nous dicte ses lois, l’organisation du « The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc » (UTMB) fait preuve d’un grand sens de l’adaptation. La déception a vite laissé place à une volonté ferme de proposer coûte que coûte une course à des trailers désoeuvrés. D’ici quelques minutes, donc, les plus déterminés des inscrits à la TDS et à l’UTMB, à hauteur de 1500, prendront un nouveau départ.

Le parcours de l’UTMB à partir de Courmayeur fera parfaitement l’affaire, par un temps qu’on espère plus clément. A Chamonix, l’ambiance est étrange. Entre les nappes de brouillard, on croise des coureurs fatigués, amers après une CCC prématurément terminée. D’autres sont affairés, se préparant tant bien que mal à repartir, leur téléphone encore en main, allumés sur un SMS salvateur.