Et c’est avec grand plaisir que je vous présente SebRom qui partage sa passion pour la course à pied sur running.sebrom.org

Petite présentation de son rédacteur Sébastien :

En bref, c’est l’histoire d’un gars qui a mis le sport (VTT et roller surtout, Snowboard pas mal et diverses expériences) de côté pendant 10 ans à part la course à pied (activité de fond pas appréciée) et qui à 34 ans en fait son activité sportive principale! La faute au boulot (manager dans l’IT), à la famille (deux enfants). Faut bien se trouver des excuses!

Après quelques mois au rythme de 2 footings par semaine, je découvre Nike+iPod.
Possédant un
iPhone 3GS, il fallait juste un petit capteur à quelques euros pour se retrouver tout d’un coup avec un podomètre. Je l’ai commandé « pour voir » sans l’utiliser systématiquement…

Je l’ai adopté comme outil d’auto-motivation (voir ses stats se maintenir et éviter de laisser passer trop de jours sans exercice!) et d’auto-modération (éviter de trop en faire, j’ai de mauvais souvenirs de blessures musculaires/ligamentaires en VTT).

Ensuite, c’est l’engrenage : on court un peu plus (souvent mais moins longtemps : 3 puis 4 courtes séances par semaine), on change de chaussures (merci au « Marathonien » de Sartrouville pour les conseils), on s’équipe, on se prend au jeu et on prend *vraiment* du plaisir à courir 🙂

Et j’ai ouvert ce blog qui, je l’espère, en aidera d’autres à franchir le pas et m’aidera à passer les moments de moindre motivation qui doivent forcément survenir…

La rentrée est fournie en nouveaux venus ! Espérons qu’il garderont la motivation et feront grandir la runnosphère 🙂