Bravo les runners, retrouvons sur la photo les finishers retrouvé au pied du pilier EST de la tour Eiffel, de gauche à droite : @Mathes @djailla @runmygeek @Noostromo et @Mon1erMarathon ! Voilà le résumé de ma course !

Après un réveil un peu difficile (j'aurais bien jeté mon radio-réveil pour la peine d'ailleurs), je prends un petit déjeuner simple et éfficace (quelques verres d’eau, 2 compotes figues / poires et quelques biscuits Gerblé) et j’enfile ma tenue préparée la veille. Avec la météo annoncée, j’avais prévu super light, short, tshirt avec fermeture éclair au col pour pouvoir l’ouvrir si il fait trop chaud, et mon buff que je porte soit en écharpe soit en bandeau. Au pieds, mes New Balance 1064 (mes Saucony commence à prendre un peu d’âge).

Après un petit tour dans un métro rempli de coureur, j’avance doucement et tranquillement vers le sas de départ. Et là, qui je vois en train de faire ses lacets et de finir de se préparer, @Noostromo !!!

Il voulait que je le prenne en photo avec une pancarte indiquant qu’il participera à la StrongMan Run la semaine prochaine et comptait sur moi pour le prendre en photo, mais nous n’avions pas pris le temps de se donner rendez vous au départ, tellement il y a de monde ! Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses !

Voilà donc la photo :p

Nous nous dirigeons ensuite vers le sas de départ, nous sommes à l’extrémité sud du pont d’Iéna et la foule est dense même si il reste encore 40 minutes avant le départ. C’était super sympa de croiser Noostromo et de pouvoir discuter pour patienter. Les minutes défilent et petit à petit, la foule devient plus compacte et avance sur le pont.

Au moment du top départ, nous nous situons au milieu du pont, je suis donc un peu mois bien placé que pour Paris Versailles, et je vais vite comprendre pourquoi il est conseillé d’arrivé tôt pour cette course !

A peine passé la ligne de départ sous les encouragements de Marie José Perrec, marraine de l’épreuve, c’est le slalom humain, les coureurs sont partout, sur les trotoir, la route, avec chacun un rythme différent. Bref la galère, en plus il reste beaucoup de voiture stationnée et le parcours est plein de virage, ces premiers kilomètres sont assez laborieux et ce n’est qu’arrivé dans le bois de Boulogne que je peux vraiment ‘commencer’ à courir :p

Je dépasse le premier ravitaillement sans rien prendre, j’avais pris juste avant de partir un gel effort long qui est plutôt bien passé avec son bon gout de banane 😉

Tout va bien, je double pas mal de monde en prenant les contre allées dans le bois, a un moment vers le kilomètre 9, je vois un grand bonhomme en tshirt noir avec écrit dessus quelque chose que je reconnais. Quadra94 ! C’est bien lui, je lui tape sur l’épaule, il se retourne tout étonné, nous échangeons quelques mots et je repars.

Au deuxième ravito, je prends une bouteille d’eau et ingurgite un gel gout vanille, il est périmé de juste une semaine, donc je me disais que cela ne devait pas être bien grave, peut être une erreur de ma part ! Les derniers virages avant les quais sont un peu galère, il y a du monde et ça ralentit un peu, mais revoilà enfin la Seine !

Grands soleil, il fait même presque chaud car il est déjà 11h ! Et là petit coup de moins bien, au 12ème kilomètre, je commence à avoir une douleur sous le pied droit, il frotte et une ampoule est en train de se former, de même que sur certains orteils de ce même pied. J’avais porté les NB 1064 sur les reconnaissance Paris Versailles, mais jamais en course.

Ensuite, les tunnels successifs cassent le rythme, je me met les écouteurs sur les oreilles pour que la musique me motive, cela marche, mais je fais attention de ne pas en abuser, il me reste encore au moins 5km !

Au 17ème kilomètre, gros coup de boost, ma petite amie est au bord de la piste et joue les supportrice 🙂 Les 3 derniers seront parcouru au mental, un peu dur de voir pas mal de gens fournir leur dernier effort et me doubler dans ces dernières foulées 🙁

J’arrive enfin ! 1:37:13 pour un objectif entre 1h35 et 1h40, c’est juste ce qu’il faut, même si je pense que j’aurais pu faire mieux en prenant un dernier gel au 15ème kilomètre et sans cette satanée ampoule !

En plus à l’arrivée, quelques membres de la runnospère avaient répondu à mon appel 🙂

Voila la courbe, le capteur sur les New Balance n’est pas bien calibré, je perds 1 kilomètre sur la distance totale, ce qui m’a un peu perturbé dans mes calculs, la vitesse que m’indiquait l’iPod au départ était trop faible et j’ai donc poussé un peu trop.

 

Je suis plutôt satisfait de ma course, j’ai presque bien géré, et surtout, je peux encore faire mieux !

Rendez vous le 20 novembre pour ma prochaine course, le Semi Marathon de la Vente des Vins de Beaune !

Petit récapitulatif des mes impressions :

Bon :

– La météo idéale
– L’ambiance plus agréable que pour Paris Versailles
– Tous les gens que j’ai croisé, au départ, en course et à l’arrivée 🙂

Moins bon :

– La foule au départ
– Le mauvais serrage de mes lacets -> ampoules
– Le parcours sur les quais de Seine, avec les tunnels pas très agréables
– Mon Nike+ mal calibré qui m’a induit en erreur

Temps réel à l’arrivée 01:37:13
Temps intermédiaire au Km 5 00:24:23
Temps intermédiaire au Km 10 00:47:56
Temps intermédiaire au Km 15 01:11:58
Classement réel à l’arrivée 3983 / 21315
Classement intermédiaire au Km 5 4071 / 21315
Classement intermédiaire au Km 10 3622 / 21315
Classement intermédiaire au Km 15 3693 / 21315
Classement réel dans la catégorie 2386 / 8723

 

Le résumé également sur mon profil Strands