Je vous en avais parlé dans cet article, voilà le résumé de ma première participation aux Veillées du Bois organisées par le magasin Team Outdoor basé à proximité de la porte Dorée à Paris.

J’ai retrouvé doune vers 19h30 à proximité du métro Balard pour un petit échauffement en Vélib pour nous rendre sur le lieu du départ de la sortie. Pendant cette grosse dizaine de kilomètres sur les boulevards des maréchaux, nous discutons un peu 🙂

Arrivé sur place, la boutique est déjà pleine, les coureurs sont accueillis par l’équipe du magasin, mais aussi sur 3 stands dédiés aux tests.

Tester de la tête aux pieds

En effet, pour cette sortie, l’équipement de la tête aux pieds était fourni par le magasin !

Pour la tête : prêt de lampes frontales de la marque Petzl. En ayant déjà une (la Zipka Plus) je me suis dis que c’était l’occasion de voire ce qu’elle donne de nuit. Et bien, je me rends compte qu’elle commence à faiblir un peu avec le poids des années ! Comparé au coach et son énorme spot diffusé par sa Petzl Ultra, je voyais à peine mes mains, et surtout mon ombre quand quelqu’un courait derrière moi 😉

Pour le corps : l’équipementier Gore faisait tester des textile. Une première pour moi, c’est assez rare de pouvoir tester ce genre de matériel en magasin, et je dois avouer que je l’ai ramené bien plein de sueur ! Mais test vraiment concluant !

J’ai testé un modèle de veste zippée en membrane Goretex, mais je ne retrouve pas le modèle sur le site.

Pour les pieds : Salomon présentait son nouveau prototype de chaussures mixte, trail + route, les XR CrossMax 1 ! Ils n’avaient pas ma pointure, mais j’ai pu bien discuter avec le commercial de la marque qui nous appris plein de news.

Sortie prévue en magasin : janvier 2011.

Pour le ventre : toute la gamme de produit Punch Power étaient à tester, des gels, aux gâteaux, en passant par les boissons et les barres, le tout bio et très gouteux 🙂

J’en ai même un peu trop abusé avant la séance, je suis parti le ventre un peu trop plein 😉

Let’s run

Une fois équipé et restauré, entrons dans le vif du sujet, 3 groupes d’une dizaine de personnes sont formés, le premier rapide avec une rythme aux alentours de 14/15 km/h, beaucoup trop vite pour moi. Un moyen (aux alentours de 12km/h) fera totalement l’affaire, et un dernier pour les débutants (10km/h).

Petit bug d’iPod Nano, en cours de course, le récepteur s’est un peu décroché, faisant stopper l’enregistrement 🙁 J »ai pu le remettre en place pour la dernière partie.

Le parcours est super varié, on commence par du plat/bitume pour arriver vite dans le parc sur du chemin en gravier. Mais très vite, on s’enfonce dans la forêt pour s’élancer sur un petit single bien technique. Une fois bien échauffés, exercices en côtes ou en descente, sur tout types de revêtement, route, chemin, escalier ! J’ADORE !
Pour la fin, retour tranquille sur la piste cyclable avec un petit passage détourné histoire de jouer un peu au bord du lac.

Avec des arrêts fréquents pour vérifier que tout le monde était ok, l’ambiance était parfaite, le niveau assez homogène et les accompagnateurs à l’écoute, surtout le commercial de Gore qui prenait à chaud les retour d’expérience sur les produits testés !

1ère partie :

2ème partie :

3ème partie :

J’en veux encore !

J’ai adoré cette soirée, l’ambiance amicale, les professionnels à l’écoute de nos réflexions sur les produits et disponibles pour présenter les innovations et infos techniques. L’entrainement adapté et intéressants, le retour au magasin avec un petit gouté improvisé 🙂

L’investissement du magasin fait plaisir, cela va être dur d’attendre le 25 novembre pour pouvoir renouveler l’expérience 😉

En tout cas BRAVO à toute l’équipe de Team Outdoor !

Pour en savoir plus

Retrouvez aussi le résumé de la sortie sur www.coureurduchablais.eu raconté par doune et sur runonline.wordpress.com par Fabrice

Le site officiel de Team Outdoor : www.team-outdoor.fr