Adidas est venu en force pour cette Veillée, ils ont même investit l’extérieur de la boutique pour distribuer les modèles à tester : la Supernova Riot 3, l’adiZero XT, et l’adistar Raven. Et c’est un groupe conséquent de plus de 30 coureurs qui était au rendez vous !

J’ai opté pour les Riot 3, un modèle intermédiaire, avec pas mal d’amorti, mais un peu lourd. Par contre, il n’y avait pas ma pointure exacte, j’ai donc pris une demie pointure en dessous, un peu petit pour moi, mais ça passera.

Pour les groupes, j’ai choisi le niveau intermédiaire avec Antoine comme coach, il nous annonce la couleur, échauffement, puis quelques bosses et retour au bercail.

La runnosphère est encore venue en nombre et je cours avec Doune, Noostromo, Greg.

Jean-Pierre et Jahom porterons nous couleurs dans le groupe rapide ! Clara et Franck seront derrière pour ne pas se cramer pour leurs 10 km de course du week end !

Départ tranquille, ça discute mais ça avance correctement ! On se promène dans les chemins du pars en direction de la côte du cimetière pour un test en conditions réelles des chaussures de prêt. Pour ma part, le test n’est pas super concluant, je trouve les chaussures un peu trop lourd, un peu raides sur le bitume mais assez efficaces en terrain difficile. En gros, elles seraient plus à l’aise sur une grosse sortie trail de 20/30 km, mais sont un peu pataude sur une sortie de ce type.

Après l’effort et les passages techniques, retour agréable vers le magasin, j’en profite pour discuter avec Antoine avec qui je discute de sa belle performance au Trail des Forts ou il a fini 13ème au scratch et de son programme pour la fin de saison.

Mais voilà que Greg et Noostromo nous posent une petite accélération annonçant le sprint final ! Ni une ni deux, nous embrayons dans leurs pas ! Arrivée a pleine vitesse devant le magasin 🙂

S’en suit, quelques étirements, et des retours sur les chaussures, tout le monde discute dans une ambiance vraiment sympa en profitant du buffet qui aujourd’hui est encore plus savoureux, les fraises tagada sont même accompagnées de vraies fraises !

Encore une super soirée, et la bonne nouvelle, c’est que l’on remet ça jeudi (19/05/11) 😀

Le compte rendu de Jahom : Si tu vas à Riot n’oublie pas de tester l’adizero XT

Le compte rendu sur Run Reporter Run : Ne dites pas à mon coach que j’étais à la veillée du bois…