Que se cache derrière cette drôle de nom et forme de pied en tissus ? Un nouveau modèle minimaliste ? Des pieds bioniques pour courir plus vite ?

Non non, juste un accessoire tout simple mais tellement utile ! J’ai nommé Stuffitts, des absorbeurs d’humidité et d’odeurs pour chaussures de sport !

Tous les sites de running nous conseillent d’avoir 2 paires de chaussures pour l’hiver, le temps de laisser sécher la première et de courir avec la seconde, mais voilà un produit pour accélérer le processus !

Stuffitts est un absorbeur d’humidité et d’odeurs contenant du bois de cèdre rouge d’Amérique à placer directement dans les chaussures pour facilité le séchage ! On avait le vieille technique du journal, ici, c’est plus moderne et plus facile 🙂 Et surtout c’est sensé accélérer sécher 8 fois plus vite qu’a l’air libre !

Pour l’utilisation, rien de plus simple, une fois la sortie terminée et les chaussures bien détrempées et avec une douce odeur de jus de chaussette, il suffit de glisser dans chacune, un Stuffitt !

J’ai testé dans plusieurs conditions :

– Une paire complètement détrempée juste après l’Eco-Trail, autant dire des chaussures dans un sale état ! Alors certes, l’extérieur n’a pas bougé, mais l’intérieur est plus sain, évitant surtout la macération des bactéries dans les chaussures qui restent mouillées pendant plusieurs jours !

– Une paire normale après une sortie sèche. J’ai tendance à suer abondamment et c’est vraiment agréable de retrouver le lendemain une paire sèche et surtout sans mauvaises odeurs.

C’est bien tout ça me direz vous, mais comment on fait quand les Stuffits ils sentent aussi le jus de chaussette ? Et bien rien de plus simple, il vous suffit d’enlever l’enveloppe extérieur grâce à la fermeture éclaire et de la laver à l’eau froide.

Stuffits existe en 4 tailles pour s’adapter à toutes les pointures, féminines comme masculines et en 5 coloris (rouge, bleu, rose, ciel et noir)

Disponible sur www.stuffitts.fr pour 34,99€