Voilà ce que j’avais en ligne de mire pendant toute ma sortie longue de lundi !!! Le Mont Blanc, sans nuages, immaculé 😀

Je découvre les alentours de mon nouveau pied à terre montagnard à Sallanches, dans la vallée de Chamonix, au pied du massif du Mont Blanc, des Aravis et des Fiz, des rêves de sommet plein la tête, je m’entraine histoire d’être en forme pour ma prochaine échéance mais aussi pour des futures balades sur les sentiers tout la haut !

Mais pour le moment, je reste sur le plat ! Pas loin de la ville, il y a le lac de Passy, une retenue d’eau avec une petite plage, idéal pour s’échauffer, je m’y rends donc et fait 2 tours, j’avance ensuite dans la vallée, avec toujours comme cap le plus haut somme d’Europe, rassurez vous, je ne comptais y monter tout de suite, même si la météo semblait idéal pour une ascension !

Non, je tourne arrivé vers le village de Vervex et commence une montée sur la route qui monte vers Combloux, je suis étonné, car après les 12km de plat et le gel Mulebar tout juste avalé, j’ai les jambes en pleine forme et j’arrive même à courir dans la montée malgré la pente ! Je suis quand même obligé de marché dans la section plus technique après avoir rejoint un sentier de randonnée, ce dernier m’emmène à travers les pâtures et les chalets d’alpage !

Je suis du mauvais côté de la vallée et le soleil s’est caché derrière les montagnes ! Je m’active donc en poussant dans la montée :p Arrivé au sommet après presque 400 D+, j’essaye de trouver un chemin pour la descente, la première option, la grande route, bien trop dangereux et étroit pour un coureur, je me rabat donc sur mon chemin de montée qui est somme toute assez sympa et plutôt roulant, en suivant le sentier que j’avais raté à la montée, je m’égare quand même et me retrouve dans un champs avec quelques vaches, je ne traine pas et teste un peu l’accroche de mes Pegasus Trail dans les bouses :p Ce n’est pas encore ça !

Mais une fois en bas de l’enclos, pas vraiment de sortie, je cherche un peu et décide finalement d’enjambé la clôture électrique, il faut croire qu’après ces 2 heures d’effort, je n’étais plus si frais car à peine ai je passé la jambe que je me prends une bonne décharge ! Je suis trempé et je crois que mon short fait bien contact !!! On se croirait presque à la Strongman Run :p

Arrivé en bas, petite foulée pour atteindre l’objectif de 2h15 de ma sortie longue ! J’avais pendant tout ce temps, mon Salomon Skin Lab 6L sur le dos, parfait, je l’ai adopté, j’espère juste qu’il sera suffisant pour mon matos pour la Sainté.

C’était vraiment sympa comme sortie, du D+ qui est super bien passé, la descente sans soucis, et pas de courbatures après 😀 Au final la Sainté, c’est juste un peu plus du triple de cette séance !

La sortie sur Garmin Connect