Visite guidée nocturne de l’ouest de l’île de France avec un bon guide, Julien qui habite et s’entraine dans ces forêts depuis très longtemps !!!

Je rejoins mon pote finisher de la SaintéLyon 2010 à Nanterre, dans ce premier camp de base, je me change, remplit ma poche à eau et prépare les victuailles pour le ravito 🙂

Il nous faut un gros quart d’heure et une belle cote pour rejoindre notre guide du jour, Julien !

C’est parti ! Julien nous remet vite dans les rails en nous disant que nous partons beaucoup trop vite pour lui, un conseil plus qu’avisé qu’il faudra que j’essaye de respecter le jour J ! Nous reprenons donc un rythme aux alentours des 10km/h très agréable. La nuit est belle et il fait même plutôt chaud pour la saison. Nous profitons donc des premiers kilomètres pour discuter, Tom et Julien échangent sur leurs itinéraires fétiches dans les forêts des alentours. La sortie se déroule bien, quelques pauses, pipi ou ravito. Assez vite, mon t-shirt manche courte est trempé de sueur et dans les sous bois, le froid tombe vite, j’opte donc rapidement pour le Craft manche longue qui me fera un bien fou !

On alterne montées tranquilles, descentes technique, portions urbaines, mais toujours dans les pas de Julien qui semble connaitre l’itinéraire sur le bout des doigts ! Chapeau monsieur, sans toi, je ne sais pas si on aurait eu un si bel itinéraire et surtout sans se perdre !!!

Les kilomètres s’égrènent, déjà plus de 15km ! Nous programmons un temps de 2h45 de course, ce qui nous permet nous diriger doucement vers l’arrivée, mais de mon côté, petit coup de moins bien, le cerveau se déconnecte, le corps continue tout seul, je me force à m’alimenter correctement, reprend un gel, mais je crois que j’ai pris un petit coup de froid avec mon t-shirt trempé. Mais je me force à me concentrer pour éviter les pièges cachés sous les feuilles !

Par contre, c’est Tom qui nous fait quelques figures de freestyle en trébuchant sur une grosse souche alors que nous étions dans une descente dans la forêt. Plus de peur que de mal !

Sortie de la forêt, c’est le retour vers Rueil, notre point de départ. La longue pente sur le bitume n’est pas trop casse pattes, ce qui est plutôt encourageant en pensant à l’arrivée de la SaintéLyon !

Et nous y voilà, 2h45 de sortie longue, 25,66km parcouru dans les forêt de la région parisienne, et 500D+ d’avalé ! Le tout de nuit, mais avec un météo très clémente ! Un petit aperçu de SaintéLyon :p

a

Après avoir laissé Julien de retour chez lui, il nous faut remonter sur nos vélos pour aller  déguster une bonne tartiflette qui nous attend à l’arrivée à Nanterre, en plus, ces 6 km ne sont presque intégralement en descente, et je n’ai mis que ma veste de pluie sur mes vêtements et Buff mouillés… Et je crois que j’ai pris un bon coup de froid pour de bon…

Après une bonne douche chaude, on passe à table, j’ai soif, très soif et j’ai beau boire, ça ne passe pas… Et quand il faut manger, c’est à peine si j’arrive à ingurgiter 2 bouchées de pomme de terre 🙁 C’est dur dur, heureusement, la chambre d’ami est dispo, je vais m’y reposer quelques minutes, cela me fait un bien fou, mais rien n’y fait, toujours impossible de manger, on dirait le même effet que ce qui s’est passé pendant l’Ecotrail ! Reste maintenant à comprendre la raison de cette défaillance !

Bref, une superbe sortie, en bonne compagnie, mais un peu gâchées par l’état de mon système intestinale après la sortie :p

Côté jambes et autres douleurs, rien à signaler ! Et ça c’est cool !