J’ai eu la chance d’être sélectionné pour participer au test de la boisson Isoxan Sport, cette boisson énergétique en poudre dédiée aux coureurs et sportifs d’endurance pendant leur phase de préparation.

J’ai donc eu ces derniers jours l’occasion de gouter la boisson pour l’effort Isoxan Sport développée par le laboratoire Ménarini. Ce groupe pharmaceutique italien qui fête cette année ses 20 ans est spécialisé dans les produits médicaux pour la cardiologie, la nutrition, la rhumatologie, etc… Même si le nom ne vous dis rien, vous connaissez surement un de leurs produit phare : le Ketum, un anti-inflammatoire très utilisé pour traiter les entorses et les tendinites chez les coureurs.

Mais revenons à Isoxan Sport !

Le contenant

Cette poudre à diluer dans l’eau est conditionnée dans des sachets rectangulaires assez solides de 30g, équivalent à 75cl de liquide. Chaque paquet contient 10 sachets. Le format, même si il semble un peu ‘médical’ est idéal pour le transport, le dosage et même la conservation. Ayant une gourde de 37cl, je répartie bien la poudre sur toute la surface et plie le sachet en deux. Je verse la première moitié dans ma gourde et referme la seconde avec un clip pour sachet alimentaire 😉

Le contenu

A l’intérieur, une poudre claire et fine qui se dilue très bien dans l’eau. On obtient un mélange avec une teinte orangée et une odeur un peu chimique. Le gout agrume est quant à lui un peu aussi chimique, rappelant les boissons à l’orange de ma jeunesse. Mais finalement, il passe plutôt bien, pas trop sucré et ne laissant pas de mauvais gout dans la bouche.

Protocole de test

J’ai testé ce produit avant, pendant et après plusieurs séances : une séance d’entrainement à bon rythme de 9 km un midi, une séance de footing cool de 12 km en ville par beau temps, une séance de fractionné sur piste, .

La posologie propose une prise avant, pendant et après l’effort ! 1h30 avant l’entrainement afin de bien assimiler le contenu de la recette (vitamines : A, C, B1, B6 et beta carotène ; sucre lent : fructose; sucre rapide : maltodextrine; minéraux : magnésium et calcium).

Pendant l’effort pour compenser la consommation rapide d’énergie et de nutriment et après l’effort pour optimiser la récupération et pouvoir retourner au plus vite chaussures aux pieds pour continuer !

J’en ai pris avant la séance simple, un demi sachet au repos. La boisson passe bien, aucun soucis de digestion et j’avoue avoir été assez en forme pendant cette courte séance durant laquelle, j’ai continuer à consommer ma seconde moitié de sachet.

Pour le fractionné, j’avais posé la gourde au niveau de la ligne d’arrivée du 400m et prenait quelques gorgées à chaque répétition. La fraicheur et le gout sucré sont très agréables pendant ce genre d’effort et redonne un peu d’énergie pour tout donner dans les dernières répétitions les plus dures !

Pour ma sortie de 12km, il faisait assez chaud et j’ai trouvé cette boisson très désaltérante. Je l’ai consommée petit à petit et elle a comblé tout à fait ma soif alors que je suais à grosses goutes !

Conclusion

Voilà un produit mise en vente par un laboratoire pharmaceutique qui a déjà une certaine expertise dans le monde du sport et qui lance un produit intéressant. Assez proche de ce que fait la concurrence, surtout au niveau du gout, mais avec une composition riche en vitamines, minéraux et sucres, idéale pour tout la préparation avant la compétition.

La boisson Isoxan Sport est totalement conforme avec les législation sur le dopage et donc tout à fait autorisée en compétition !

Toute les infos sur www.isoxansport.com

Ce produit est vendu en pharmacie environ 8€ le pack de 10 sachets.

 

Article sponsorisé

Pour votre santé, pratiquez  une activité physique régulière. www.mangerbourger.fr