Le lundi, en ce moment, c’est sortie longue et après avoir parlé de mon idée d’aller faire un tour vers le Mont Valérien, j’ai trouvé dans ma boite mail, quelques propositions d’itinéraire prodiguées par mon coach du jour, Julien 😀

Et ce n’était pas une, ni deux, mais 3 propositions toujours plus longues !!! J’ai pris la dernière avec un peu de rab pour faire presque 30 bornes ! C’est la trace en vert sur l’image ci dessus 🙂

Après quelques galères pour extraire le .GPX de Garmin Connect (encore merci Julien, je ferais un article pour expliquer comment tu as trouvé la solution), car ma Garmin 310XT est au SAV en ce moment la Polar ne permet pas de suivre un itinéraire, j’ai chargé le GPX dans mon iPhone que je garderais à porter de main !

L’itinéraire part de Pont de Garigliano, à côté de mon bureau en direction de la passerelle de l’Arvre, puis Saint Cucufa puis les quais de Seine pour revenir en passant pas le Mont Valérien avant de rentrer à Monceau par le bois de Boulogne.

Au départ, tout va bien, je me paume un peu près de Rolland Garros et fait quelques détours, mais très vite je rejoins la trace, facile à suivre grâce à l’iPhone.

La passerelle de l’Avre est un lieu étonnant, une longue langue de bitume dédiée aux piétons et vélos au dessus de la Seine et qui se poursuit par une longue côte en remontant dans Saint Cloud !

Au douzième kilomètre, je me prends un petit gel Isostar Cola franchement pas mal.

Et avant d’entrer dans le parc de Saint Cucufa j’entame un +Watt Marza Energy Coffee franchement bon, une texture agréable et facile à manger et un bon gout de boudoir de tiramisu 😀 Je finirais petit bout par petits bouts 😉

Le passage dans le parc de Saint Cucufa est génial, je connais un peu le coin et je me rends compte que j’adore courir en forêt, beaucoup plus qu’en ville ou sur la route, la sensation est plus agréable, le terrain plus varié !

En descendant sur les quais de Seine, je profite un max et malgré les presque 15km déjà engloutis, je me sens plutôt bien. La grosse portion urbaine jusqu’au Mont Valérien sera un peu plus cassante et je pense avoir un peu raté un créneau nourriture. Tout en ne buvant pas assez ce qui se ressentira sur la fin.

Par contre, en arrivant à l’entrée du parc du Mont Valérien, je me retrouve devant porte close. Il est 21h10, le parc ferme à 21h 🙁 La prochaine, soit je pars plus tôt, soit je cours plus vite 🙂

Une belle descente dans Suresnes, puis passage au bois de Boulogne. Avec mes détours de début de course et vu mon étant de fatigue, je décide de ne pas remonter l’avenue Foch et m’arrête au métro Porte Dauphine rincé, et bien cuit de ces 28,5 km parcourus !

Après la douche, bon coup de bambou, mal au bide, envie de dormir, dur dur… Mais le lendemain, tout va bien !

Durée : 02:39:39
FC moy. : 161 bpm
FC maxi : 179 bpm
Calories : 2538 kcal
Distance : 28.50 km
Allure moy. : 05:36 min/km

Les infos sur le site Polar : Sortie longue