Avec l’arrivée de l’iPhone 5, c’est aussi la présentation du nouveau connecteur Lightning utilisé pour le chargement et le transfert des données de tous les nouveaux iPod et iPhone et qui remplace l’ancien connecteur 30 broches. Mais qu’en est it de la compatibilité avec les accessoires running utilisant cette connectique ?

  vs  

Le connecteur Lightning est beaucoup moins volumineux que l’ancien (-80%), réversible (peut se brancher dans n’importe quel sens) et rompt avec presque 10 ans de compatibilité. Les fabricants avaient pourtant largement adopté cette technologie comme le présente la liste des cardios compatible iPhone.

Alors oui, il existe un adaptateur compatible mais cela va gêner le branchement et le rendre beaucoup plus fragile…

Le sans fil pour remplacer le dongle

La solution viendra peut être de l’utilisation du Bluetooth 4.0, un protocole de communication sans fil très basse consommation et qui fonctionne déjà avec certains modèles de cardio (Wahoo Blue HR) et était présent depuis l’iPhone 4S et sur les smartphones modernes.

Un meilleur GPS

Par contre, il semblerait que la fonctionnalité GPS de l’iPhone 5 est plus efficace, permettant d’adapter la précision et l’autonomie en fonction de l’activité ! A confirmer.

Bref c’est une peu la foire, les nouveaux acheteurs d’iPhone 5 vont être obligé de mettre au placard leurs vieux accessoires compatibles 30 broches. Mais quelles sont les nouveautés qui vont arriver bientôt ?

En tout cas, pour les accessoires running, c’est une révolution 😉