Et voilà, la sentence est tombée, ce sera donc une opération chirurgicale pour réparer ma cheville endommagée cet été.

J’ai eu rendez-vous lundi pour un IRM et des radios et mardi avec le chirurgien. Le diagnostic se confirme, j’ai un tendon qui est mal positionné après la rupture de la gaine qui le tient habituellement en place, il faut donc procéder à la réparation de cette gaine afin de remettre tout d’aplomb et éviter les ennuis futurs.

Je pourrais ne pas me faire opérer, mais cela voudrait dire tirer un trait sur toutes les activités trop sollicitantes pour la cheville comme la rando en montagne, la course à pied intensive sur route et surtout le trail ! Et je suis encore jeune et n’ai pas envie de me priver de ce grand plaisir qu’est de parcourir les montagnes, collines et plaines de monde que ce soit en courant, marchant ou glissant !

Je vais donc devoir passer par la case chirurgie.

Mais voilà la question du planning, sans dispo du chirurgien avant mi décembre, je pense que je vais laisser passer tranquillement les fêtes et ne me ferait opérer que début / mi janvier. Ensuite il faudra compter 4/5 semaines de plâtre, la rééducation qui sera assez longue et une reprise en douceur. En espérant, 6 mois après l’intervention avoir récupéré toute mes capacités !

Bref, pas de projet pour 2013 pour le moment 🙁 Enfin si, un et pas des moindres, celui de me remettre sur pied correctement pour pouvoir revenir de plus belle !

Comme vous avez peut être pu le constater, le blog tourne en ce moment un peu au ralenti, mais ne plus pouvoir courir freine un peu ma motivation et mes capacités à tester du matériel :p

Mais je garde le moral ! 2013 sera une belle année, et peut être que 2014 et toutes celles qui suivent en seront d’encore plus belles !!!