Ce dimanche, il faisait presque beau, et comme en ce moment je n’ai pas le droit de courir, je fais du vélo ! Alors j’ai profité de cette belle après midi pour faire le tour de Paris par les Maréchaux !!!

Les Maréchaux, qu’est ce que c’est ? Voilà la définition wikipedia :

Les boulevards des Maréchaux forment un ensemble continu de boulevards qui ceinturent Paris, à la limite de la ville, sur une longueur de 33,7 kilomètres. Ce nom collectif découle du fait qu’à leur création, la totalité de ces boulevards portaient des noms de maréchaux du Premier Empire.

C’est donc l’occasion de faire tout le tout de la ville, presque au niveau du périphérique. Mais quel intérêt me direz vous ? Il est vrai que cet itinéraire ne passe pas dans les plus beaux quartiers de la capitale, mais je gardais le souvenir de Doune et de son tour de Paris en Vélib et j’avais envie de tenter l’expérience.

Un petit tour et puis s’en va

J’ai donc démarré mon tour par la porte d’Asnières et me suis dirigé dans le sens des aiguilles d’une montre. L’occasion de découvrir le tracé du futur tram qui est presque prêt 🙂 Par chance il y avait peu de circulation ce dimanche et comme les pistes cyclables ne sont pas encore terminées, le trajet était plutôt sympa. Mais juste après la porte de Pantin, la montée de la mort :p

Entre la porte de Pantin et la porte des Lilas, une bonne grosse bosse pour arriver au point culminant à 123m 😉 Après c’est une longue descente jusqu’à la Seine que l’on traverse avant d’attaquer la prochaine difficulté ! Le boulevard Masséna, encore une côte bien raide. La meilleure descente arrivera juste avant la porte de Versailles ! Ensuite, je suis en terrain connu, presque mon itinéraire de vélotaf.

Sur mon vélo, j’ai même pas froid !

Côté matos, mon Commencal Uptown 29  roule nickel (vive les pédaliers sans problème de roulement !), je portais un tshirt manches longues Nike Wool dont je vous parlerai plus tard tellement il est bien et ma nouvelle paire de gants Gore Mythos. Un buff autour du cou et bien sûr le casque sur la tête 🙂

Une belle balade qui me fait un peu oublier la frustration de ne pas courir…