Alors que la concurrence avait pris un peu d’avance, Garmin a développé sa propre solution d’adaptateur compatible ANT+ pour iPhone, le tout combiné avec une application dédiée : Garmin Fit.

Garmin ne pouvait pas laisser le champs libre à une foule de solution alternative de récepteur compatibles ANT+ pour iPhone et réagit donc en sortant sa propre version.

Car ANT+ est le protocole sans fil utilisé pour la communication entre les montres et les accessoires de sports de Garmin principalement. Et avec les récepteur compatibles iPhone, plus besoin de montre, l’élément le plus cher souvent dans l’équipement du runner !

Voilà donc qu’est sorti dans le courant de l’année 2012 l’adaptateur Garmin ANT+, compatible uniquement avec l’application Garmin Fit !

Cette application permet comme la plupart des autres applications d’enregistrement de performances sportives de récupérer les informations des différents accessoires tels que les cardios, footpod, capteur de cadence, de vitesse etc. Et d’y coupler la position GPS mesurée par le téléphone.

Et la synergie avec le site Garmin Connect va un peu plus loin car l’application permet d’enregistrer directement ses sorties sur le portail Garmin, mais aussi de récupérer tout son historique vers le téléphone. Permettant ainsi d’analyser directement depuis sont téléphone son entrainement tout frais mais aussi ses différentes sorties.

Garmin Only

La ou Garmin est un peu mesquin est que son adaptateur n’est compatible que avec son application dédiée, alors que la plupart des autres adaptateurs fonctionnent avec de multiples applications. Ce qui n’incitera pas les utilisateurs de Runkeeper et autre Runtastic à acheter ce produit mais plutôt un équivalent compatible.

Et surtout avec la sortie de l’iPhone 5, ce produit devient un peu obsolète car sans adaptateur, impossible d’utiliser ce récepteur avec la prise Lightning de l’iPhone. Est ce que Garmin et ses concurrents sortirons un nouvel adaptateur pour les nouvelles générations d’iPhone ?

Live Track

L’application Garmin Fit propose également un service payant en option qui permet de publier en temps réel sur le site de Garmin votre position GPS et les informations recueillies sur le smartphone. Une idée sympa même si elle existe déjà dans Runkeeper et d’autres application. Pour environ 2$ par mois, l’idée peut être sympa sur une longue course ou un événement spécial.

Points positifs

– Compatibilité totale avec le protocole ANT+
– Synchronisation directe avec le site garminconnect.com
– Prix plutôt intéressant

Points négatifs

– Uniquement compatible avec l’application Garmin Fit
– Incompatible avec l’iPhone 5 sans adaptateur

Conclusion

Arrivé un peu tard dans la bataille, Garmin propose un produit cohérent avec une application bien pensée. Dommage qu’à peine sorti, le produit soit presque déjà obsolète.

Prix : 39€

Page produit :  Garmin – Adaptateur ANT+ pour iPhone