Les berges de la Seine

Voilà un petit moment que je n’avais pas fait ce genre de sortie, pas du vélotaf, mais du runnotaf 🙂 A savoir, rentrer du bureau en courant ! Et en plus j’en ai profité pour découvrir les berges de Seine réamménagées sur la rive gauche du fleuve, entre la tour Eiffel et le musée d’Orsay.

Prendre son itinéraire de vélotaf en courant, c’est sympa, car on le connait bien, mais forcément ça va moins vite qu’à vélo :p Et donc le chemin que d’habitude je fais aux alentours de 30km/h, je le parcours cette fois presque 3 fois moins vite et donc j’ai trouvé un peu le temps long au début :p

Mais après quelques kilomètres, j’ai déniché un bon lièvre avec qui j’ai poussé presque jusqu’à la Tour Eiffel. Je suis ensuite arrivé  sur les anciennes voies sur berges ou les autos ont maintenant laissé la place à un tout nouvel espace au bord de l’eau. Une balade très agréable agrémentée de restaurants et bar éphémères, d’animations diverses et d’équipement de sport. Il y a même une piste de 100 :p

C’est au niveau du jardin de tuileries que je quitte ces berges, j’en profite pour faire un petit tour de jardin avant de finir par remonter au nord et démarrer l’ascension vers la place de Clichy.

Une balade de 10km a rythme sympa, mais sous un soleil bien présent. Je reviendrais surement pour me promener sur ces nouvelles berges de Seine. Terminée par une belle montée !

312ème sortie - Plan Movescount

312ème sortie - Graphique Plotrun