Londres - Three Parks Run

Avant de partir en week end à Londres, j’avais un peu regardé les itinéraires sympa de la ville, et je suis tombé sur quelque chose de vraiment sympa et surtout à deux pas de mon hôtel 🙂 J’ai donc mis dans ma valise une tenue de running et le dimanche matin avant le brunch, je suis parti faire ma balade.

L’itinéraire se nomme donc « The 3 parks run », pour « le chemin des 3 parcs ».

On commence par le plus grand des 3 parcs (et le plus grand de Londres), Hyde Park. Il est jalonné de lieux prestigieux : Kennsington Palace (lieu de résidence de la famille princière) avec son jardin et son orangerie (on y sert un délicieux thé), le Albert Memorial.
Dans ce lieu chargé d’histoire on se plait a fouler des chemins parfaitement entretenus dans un calme relatif au coeur de la ville.

Une fois arrivé au coin sud est, il faut traverser une grosse artère passante et surtout bien faire attention à regarder du bon côté ! Ici on roule à gauche !!!

On entre ensuite dans Green Park, de forme triangulaire qui longe le palais de Buckimgham. Ce parc est plus tranquille et plus arboré. Et surtout il possède un gros atout : The Mall, la grande avenue qui fait face au palais et qui pour couronner le tout (merci the Queen) est fermé à la circulation le dimanche. Me voilà donc au retour à courir avec comme paysage le palais de la reine 😉 J’apprendrais aussi plus tard qu’il s’agit également du lieu de l’arrivée du marathon de Londres. Rien a envier à notre avenue Foch parisienne 😉

Pélican - Londres

Pélicans - Londres

Le dernier parc de l’itinéraire, St. James Park est peut être le plus beau des 3. Faisant le tour d’un lac artificiel avec 2 iles, il abrite une foule d’oiseaux et volatiles ! Imaginez mon étonnement quand j’ai croisé un groupe de pélicans au coin d’un virage 😉

À l’extrémité EST du parcours, n’hésitez a faire le tour du Horse Guard Parade avec ses magnifiques chevaux et cavaliers en costumes.

Vous pouvez ensuite terminer votre balade en reprenant le reste de tour de parc non effectué, le tout au milieu des écureuils (ils prolifèrent ici) et des joggeurs qui même si ils sont très nombreux sont largement répartis sur les 10 km du parcours. Sachant également qu’il est tout a fait possible d’explorer les nombreux chemins de traverses et allées diverses de tous ces parc.

Un parcours agréable dans cette capitale qui fait rêver les coureurs par la qualité et la surface de ses parcs et espaces verts !

N’hésitez pas à me demander si vous voulez la trace GPS du parcours.