Esterel

De passage à Saint Raphael (Valescure même pour être précis) j’en ai profité pour aller faire une balade dans l’arrière pays. Et ça tombe bien ici l’arrière pays c’est le massif de l’Esterel !

Après une bonne aprem balade et baignade à la pointe du Dramont, j’ai succombé à l’appel des mes Saucony qui voyagent cet été avec moi. En plus la température qui était bien trop haute au milieu de la journée était retombée.

Le début du parcours n’était pas génial, urbain et sans grand intérêt, le temps de sortir de la ville. Mais rapidement je retrouve le GR 49 repéré plus tôt sur la carte 1/25000 (merci le site mobile Geoportail qui marche super bien !). Ce GR monte au Mont Vinaigre qui me faisait de l’oeil. La première partie est un long faux plat montant qui passe tout seul. J’ai l’impression depuis la reprise que j’ai plus la pêche quand ça monte que sur le plat 😉

Après une bonne demie heure de course, je dois me rendre à l’évidence, je ne dois pas tenter d’aller trop loin, la nuit va bientôt commencer à tomber. Tant pis pour le Mont Vinaigre, il attendra :p Malgré tout, direction le petit sommet en face de moi. Je pense qu’il n’a pas de nom mais un sentier y mène.

Et la ça grimpe raide. Fini le trotinnage. Les mains sur les cuisses et la marche rapide m’emmène jusqu’au 213m d’altitude 😉 (sachant que je suis parti de 40m).

J’avais un peu peur de la descente car c’était finalement enfin un vrai test grandeur nature de ma cheville, et aucun problème, je m’élance et ça passe tranquille, comme d’habitude, j’ai un peu les yeux rivés sur mes pieds.

Ensuite le chemin redevient plus facile et j’allonge largement la foulée. Super agréable ces single track à la tombée du jour !

Retour à la maison, c’est pas tout ça, mais il faut s’occuper du barbecue et des cocktails !