shoes

Ceci est un tas de chaussures en bordel, j’ai essayé depuis longtemps de trouver une solution pour les ranger ! Et après pas mal de réflexion et surtout de plaintes de certaines personnes partageant mon habitat, j’ai enfin trouvé une solution innovante pour ranger toutes ces belles chaussures de course à pied !

Pour la recette il vous faudra tout d’abord :
– direction Ikea à la recherche de l’objet bien nommé GNEDBY

gnedby

Vous aurez même le choix de la couleur (blanc, plaqué chêne / bouleau ou noir) entre 25 et 39€.

– ensuite, rendez-vous dans votre magasin de bricolage préféré pour deux éléments clés : un marteau et des clous !

marteau

Pour les clous, optez pour un petit diamètre, mais une grand longueur, il faut que le pointes traversent les montants extérieurs de l’étagère pour fixer les plateaux intermédiaires.

clous

– montez l’étagère comme expliqué sur le croquis

montage

Par contre, pensez bien à ne pas monter le fond de l’étagère montée, il faut de laisser la place pour faire passer les chaussures.

– vous remarquerez qu’une fois montés, les plateaux intermédiaires sont mobiles et risqueraient de tomber au moment de placer les chaussures. Il est donc temps de passer à l’étape bruyante du montage, plantez 2 clous par plateau intermédiaire correctement placé.

Et voilà le résultat après montage et fixation.
Il m’aura fallu à peine une heure pour le montage complet 🙂

etagere1

Pour un encombrement minimum de 20 cm de large pour 2m de haut, on peut y ranger pas moins de 12 paires de running 😀

Tour4 Tour3

Alors oui ça dépasse un peu derrière, mais il faut avouer que ça un peu plus de gueule que le gros tas présenté plus haut.

Tour2 Tour_Chaussures

Que pensez vous de cette réalisation ? En espérant que ça pourra inspirer les bricoleurs et si vous avez aussi ce genre d’idées, n’hésitez pas à les partager ici.