Adidas Boost - Zoom

Adidas s’associe avec la marque BASF pour révolutionner les semelles des chaussures de running avec une nouvelle technologie annoncée en grandes pompes cette semaine : Boost.

La nouveauté est toute simple, si simple qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant ! Le concept Boost d’utiliser un matériau la structure du polystyrène que l’on connait très bien. Des petites billes de plastique agrégées emmagasinnent l’énergie du choc du pied et la libère efficacement pour la prochaine foulée ! Le tout bien sur avec une durée de vie bien supérieur à celle du simple polystyrène.

basf

Cette efficacité offre un compromis optimal entre amorti et vivacité ! En plus, cela offre un look très sympa et assez détonnant.

Voilà le premier modèle sous toutes les coutures :

Adidas Boost - Top Adidas Boost - Semelle Adidas Boost - Intérieur

Adidas Boost - Extérieur Adidas Boost - Dessous Adidas Boost - Dessus

J’ai mon testeur (merci Greg Runner !) qui est en train de gambader et ses premiers retours sont très positifs (il n’existe pas encore de version compatible avec les béquilles :p).

L’avis de Greg Runner

Premières impression :

Noires : c’est bien la couleur dominante chez Adidas. Masi ce n’est pas forcément ma tasse de thé, notamment en running. Heureusement qu’un note de couleur jaune vient donner un peu de gaieté en termes coloriels. J’espère que des coloris plus flashys seront proposés dans la gamme.
Polystyrène : C’est ce à quoi je pense quand je découvre la semelle. Première crainte assimilée à l’image que je m’en fais: l’usure.
Mesh : le tissu qui recouvre la chaussure est très fin, comme une fine toile. La sensation de légèreté est visible, sans crainte d’un matériau fragile.

Test : 

Le dynamisme de la semelle est vraiment surprenant. A chaque foulée, on se sent propulsé. Bien que la semelle soit épaisse, je n’ai pas la sensation d’une semelle lourde, bien au contraire. Pour les coureurs qui ont l’habitude de porter des running Adidas, il retrouveront le confort habituel du chausson.

En termes de performance, il est clair qu’on la sensation d’être boosté se fait sentir, la semelle Boost alliant parfaitement l’amorti et le dynamisme. Mais après moins de 3 semaines de test, il est encore prématuré pour en tirer des conclusions trop hâtives.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Adidas Energy Boost - Semelles

Caractéristiques techniques :

– Drop 10mm
– Poids 260g – 230g (homme en 42 2/3 – femme en 38 2/3)
– Prix 150€
– Disponibilité fin février
– 3 coloris pour chaque modèles homme et femme

Les modèles homme

Adidas Boost - Colors

Les modèles femme

Adidas Boost - Colors - Wonan

Quelques images de la présentation de lancement :