asicsapple

Comment faire pour utiliser son kit Nike + iPod avec autre chose que des chaussures Nike?
Quelques éléments de réponse.

Il est vrai que le kit sport « Nike + iPod » est un produit vraiment sympa, mais le fait d’imposer l’utilisation de certains modèles de chaussures Nike en limite un peu l’intérêt. Malgré tout il est possible d’utiliser votre kit sur votre paire de chaussures préférée.

Petit tour d’horizon des solutions existantes :

– La première et qui vient tout de suite à l’esprit quand on a le kit entre les mains c’est d’essayer de glisser le capteur entre les lacets de la chaussures. J’ai essayé, j’ai couru mes 40 premières minutes avec cette technique, je regardais souvent mon pied pour voir si le kit était toujours la et finalement tout s’est bien passé 🙂 Mais au deuxième essai, j’ai eu un vieux moment de dégout. J’étais partis depuis 5 minutes et une douce voix dans mes écouteurs m’annonce que ma séance s’est arrêtée faute d’activité… Je regarde mon pied, le capteur à disparu 🙁 J’ai refait trois fois mon parcours pour le retrouver finalement au milieu du trotoir. J’ai eu de la chance, il aurait pu finir dans une bouche d’égout ou ramassée par un enfant ou écrasé par une voiture…

– Vient donc la seconde méthode qui consiste à glisser le kit sous la languette et à bien serrer les lacets. C’est la méthode que j’ai utilisée après avoir perdu et retrouvé le capteur (voir plus haut). Ca marche mais c’est pas top. Pas très agréable en fait, on sent un peu trop le capteur dans la chaussure. J’ai donc fait un petit tour du web pour trouver quelques idées.

– Quelques solutions présentées sur le site Jiwok.com (je vous en reparlerait plus tard) :
le Bosco’s Sensor Pouch qui coute $5.95 et $9.95 suivant la version.
le Shoe Pouch™ qui coute 7,99$.
le Sportsuit™ Sensor+ for iPod nano qui coute $9.95

– N’ayant pas envie de payer 6$ pour un bout de scratch ni d’avoir à attendre la reception du produit, je me suis lancé dans la réalisation de mon propre système pour capteur « Nike + iPod ». Je me suis inspiré du test vidéo du kit « Nike + iPod » réalié par Jiwok.com et Pomcast.com.

Ingrédients :

  • un scratch de kit Kensigton (cable métallique pour accrocher son ordinateur portable à son bureau)
  • scotch
  • ciseaux
  • capteur « Nike+iPod »

Comme un petit schéma vaut mieux qu’un long discours, voici le principe :

Au bureau, découpez discrètement le scratch de votre cable Kensington (il ne sert à rien ce scratch :p)
Le voila une fois découpé :

Ajustez la longueur et positionnez le capteur au milieu du scratch et scotchez le fermement :

Voila ce que ca donne en position fermé :

Et maintenant placé sur la chaussure :
Position ouverte :

Position fermée :


Pour les amateurs de couture, une autre technique présentée sur podophile.com