IMG_5077

Les 20 km de Paris, c’est un peu mon pèlerinage annuel. Maintenant que j’ai accès aux sas préférentiel, cette course est beaucoup plus agréable. On peut partir devant, sans bousculade dans les premiers virages, et sans attendre trop longtemps dans la zone de départ. Et en plus en 2015, j’étais invité par la marque TomTom qui avait son stand sur le village. Une belle journée d’octobre ensoleillée en perspective !

Une semaine tout juste après le semi-marathon de RunInLyon, je m’alignais sur ma classique parisienne, les 20km de Paris. Une immense foule se massait sur le pont de l’Iéna pour ce cadre de départ toujours si somptueux, au pied de la Tour Eiffel et en face du Trocadero.

Comme je le disais plus haut, partir avec un dossard préférentiel est un très grand plus pour ces grosses courses parisiennes. Pour ce faire, il faut justifier d’une perf sur un événement similaire, voici le texte tiré du site de la course :

Vous devez, lors de votre inscription, présenter un justificatif de performance de moins de 2 ans à la date de la course et portant sur une compétition de 20 kilomètres minimum.
Voici les temps à battre pour obtenir un dossard préférentiel :
– Préférentiel 1 : -1h21 Hommes, -1h31 Femmes
– Préférentiel 2 : -1h35 Hommes, –1h45 Femmes

Avec mon temps de 2013 (1:31:34), je suis bon pour le préférentiel 2 🙂

J’ai donc profité de mon état de forme pour confirmer mon bon chrono pour cette édition. Une course qui s’est déroulée très sereinement, bon rythme, un cardio constant, et une allure vers 4:30 au kilomètre.

La seule ombre au tableau, j’ai fini au poste de secours !!! Pas de malaise ou de grosse blessure, mais juste après passer la ligne, très heureux de mon chrono, les bénévoles me demande si tout va bien. Je réponds que oui tout est ok. Mais au bout de 3 bénévoles, je me dis que quelque chose cloche. Je cherche un peu, et là stupeur ! Sur mon beau t-shirt blanc TomTom, deux grosses taches rouges au niveau des tétons !!! L’erreur de débutant ! Pas mis de Nok, ni de sparadrap, j’ai bu de l’eau dans un verre en courant qui a trempé mon t-shirt et l’a alourdi, amplifiant les frottements, et le semi du week end précédent n’ont pas du arranger les choses.

Me voilà donc avec les membres du poste de secours en train de me désinfecter la poitrine et de me mettre un joli bandage. En tout cas, j’ai l’impression qu’il préfère traiter ce genre de blessés que des pathologies plus graves… Et je les remercie pour leur intervention.

Ensuite j’ai pu regagner le village et bien manger et boire avant de retrouver les potes 🙂

Et cette année je remet ça pour 2016 😀

La trace sur Strava : 20km de Paris 2015