Les courses officielles proposent généralement des récompenses. Les plus méritants de chaque catégories se voient dans la plupart des épreuves remettre une coupe, un lot, voire une prime, mais pour fidéliser les participants, les organisateurs ont souvent recours à des récompenses plus diverses.

Quelles peuvent être ses récompenses ?

Avec la médaille métallique couleur bronze, argent ou or, gravée du nom de l’épreuve et accompagnée de son ruban, la récompense devient solennelle. C’est un titre qui atteste de votre participation et de votre succès à la course. Elle ne vous sera remise qu’à l’arrivée.

On retrouve le fameux T-shirt, à l’image de la course. La technicité des matières employées étant de plus en plus complexe, fait que la remise d’un T-shirt running devient rare. Attendez vous plutôt à recevoir un Tshirt en coton. Généralement, on vous le présente lors du retrait du dossard. Aucune obligation ne vous est faites de le porter le jour de la course, sauf pour ce qui est de la Human Race, où l’uniformité des coureurs est de mise.

Le diplôme que vous avez pu recevoir par la poste il y a quelques années, s’est adapté aux nouvelles technologies pour être maintenant téléchargeable sous format .pdf. Il mentionne votre performence, votre classement et est généralement signé du président de la structure organisatrice.

La puce généralement propriété de la société en charge de chronométrer vos temps de passages est à restituer après la ligne d’arrivée. Il se peut néanmoins que l’organisateur vous l’offre lorsqu’elle revêt un dessin symbolisant la course

D’autres trophées peuvent vous être remis. Lors des deux précédentes Human Race, Nike proposait le bracelet.

Mais la plus grande récompense restera quand-même le souvenir de la course et votre résultat à l’arrivée.