ETP7-A4web-janv14

Samedi prochain, je prendrai le départ pour la 3ème fois d’une très belle course populaire, l’Eco-Trail de Paris ! Parmi les 4 distances proposées, je m’aligne sur le 50km.

Je vais donc retrouver la distance que j’avais découvert pour la première fois en 2011 (mon tout premier 50km) ! Et cette année c’est la 7ème édition, j’en serais presque à 1 sur 2 :p

On ne change pas une formule qui gagne

ETP7-CARTE-trails-janv14

Cette année, pas de grosses nouveautés question parcours et distance, on conserve la formule qui a fait le succès de l’épreuve à savoir :
– 18km Twin Santé à faire en duo et non chronométrée
– 30km pour l’initiation aux trail (et idéal en dernière sortie longue avant le marathon la semaine prochaine 😉 )
– 50km déjà un peu plus sérieux
– 80km, l’épreuve reine, une longue balade dans les forêts de l’ouest parisien (je l’avais fait en 2012)

Les 3 dernières courses sont pleines à craquer ! Il va y avoir du monde à courir dans la forêt samedi.

Un espace à la hauteur de l’événement

destinations NATURE

La belle nouveauté est par contre l’association avec le salon destinations NATURE qui se déroule le 28, 29 et 30 mars 2014 dans le hall 6 de la Porte de Versailles ! Enfin un espace à la hauteur de l’épreuve ou l’on pourra flâner dans les stands de matériel mais aussi de destinations de voyages qui font souvent rêver !

Quelques infos sur le salon :
– 12 000m2
– 350 exposants
– 61 000 visiteurs

Et donc l’entrée gratuite au moment du retrait des dossards 🙂

Y a plus qu’à !

Des bosses et des bulles - Eco-trail

Maintenant, reste à miser sur une météo clémente, pas de pic de pollution (cf le dessin de Des bosses et des bulles qui illustrait bien la situation des semaines précédentes 😉 )

Pour ma part, avec un entraînement assez pauvre en sortie longue mais plutôt intense sur distances courtes (3 compétitions sur 10km depuis le début de l’année !), je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais j’ai la chance d’avoir déjà couru sur ce parcours, et j’espère que cette expérience accumulée au cours des années aura un peu d’impact sur le bon déroulement de la course et puis je pourrais aussi compter sur tous les amis de la Runnosphère (Noostromo, The Pink Runner) et des réseaux sociaux eux aussi engagés sur la course pour courir avec eux et passer une superbe journée !

J’ai un peu la trouille, mais j’ai quand même hate d’y être 😉