foulees_tertre

Cette course, « Les foulées du Tertre », j’en avais déjà entendu parlé, c’est juste à côté de chez moi, et ça me tentait bien. Mais comme d’habitude ces derniers temps, j’oublie toujours de m’inscrire ! Résumé d’une journée sous le signe de l’improvisation et de la bonne surprise.

Suite à ma découverte de la date de la course, je me retrouve donc jeudi en train de quémander un dossard sur les réseaux sociaux, mais sans succès 🙁
Tant pis, je tenterais ma chance sur place.

Etant persuadé que la course était dimanche, je ne m’étais pas trop stressé samedi, je pensais aller au retrait des dossards comme une veille de course et aviserai en fonction de la météo. Mais samedi matin, en jetant un oeil sur Top Chrono, je vois indiqué 21 mars ! MAIS C’EST AUJOURD’HUI !!!! Il est déjà 11h et je n’ai pas fait grand chose de la journée et surtout ce matin la météo est vraiment pas top. Tant pis, je vaque à mes occupations.

Mais vers 13h30, le soleil a vraiment repris le dessus et j’ai les guibolles qui me démangent 😉 Allez je tente, je me met en « pseudo » tenue, à savoir les bonnes chaussures au pied et des sous vêtements potables pour pouvoir me changer à l’arrache sur place. J’enfourche mon vélo et monte la butte en guise d’échauffement !

Arrivé au lieu de retrait des dossards, une petite lueur d’espoir s’éveille en moi quand je vois le stand litige où il reste encore quelques dossards vierges. J’attends quelques minutes, il est déjà 14h35 pour un départ à 15h ! Et là je me rends compte que j’ai totalement oublié de prendre une photocopie de mon certificat médical ! Heureusement je l’ai en format numérique sur mon téléphone et ça passe ! Il est 14h40, j’ai un dossard, mais il faut encore que je me change, que je pose mon sac et que je rejoigne la ligne de départ !!! Mission express 😉

Avec au moins 5 minutes d’avance j’arrive au départ 😉 Je croise Jahom qui semble tout étonné de me voir et qui est là en mode reporter. Giao et Laurent qui eux sont sur la course 🙂 On discute un peu et ils me font le topo du parcours, car oui, en plus de ne pas savoir quand était la course, je n’ai pas non plus regardé le parcours :p Autant sur un 10km tout plat, vous me direz que ça ne sert pas forcément, autant là, savoir ou ça monte et comment ça monte est un bon indice pour la suite.

1969178_812295918797986_535905980_n

Top départ ! Comme la course est limité à 600 partant, malgré l’exiguïté du parcours, ça démarre sans trop de galère. Il faut bien gérer la première descente pour se placer et arriver au plus vite au début des premières difficultés !

Voilà le profil d’altitude :

Foulées-du-Tertre---Altitude

Les trois boucles s’enchainent à bon rythme, beaucoup d’ambiance sur les bords du parcours, car il permet aux spectateurs de voir 3 fois les coureurs ! Et il y a aussi tous les touristes ébahis de voir ces sportifs arpenter les rues et ruelles de ce haut lieu touristique parisien.

J’ai sur le parcours, 3 supporters de choix ! Jahom, The Pink Runner et Maya venus en mode photographes 😀 J’avoue en avoir gardé un peu sous la pédale car j’ai quand même 50 km à faire samedi prochain ! Mais je me suis éclaté, une course comme ça, un peu improvisé à une autre saveur, celle de l’improvisation et de la course au feeling. Je n’aurais pas eu le temps de réfléchir à ma stratégie de course 😉

FouléeTertre

Résultat :

Temps : 0:45:51
Moyenne (km/h) : 13.086
Classement au général : 132 / 687
Classement SEH : 73 / 245

2014.03-Foulees-du-Tertre_067

Par contre petit coup de gueule sur les goodies, un Tshirt en coton XL rouge assez moche, une médaille complètement impersonnelle avec juste une inscription au dos et surtout une bouteille de détartrant pour machine à café !

durgol

Quelle idée de mettre ça dans un sac pour coureur, j’ai failli commencer à la boire :p J’imagine l’état de mon estomac après quelques gorgées de ce délicieux nectar !