Free To Run – L’histoire du running au cinéma
Posté par Djailla - Évènements, Histoire, Running 12 avril 2016Un film de 99 minutes uniquement sur le running, ça peut faire un peu peur, mais en fait c’est vraiment sympa ! Et c’est à partir de mercredi dans les salles françaises.
J’ai eu l’occasion d’assister à l’une des avant-premières de ce film et j’ai vraiment apprécié.
C’est rythmé et très bien réalisé, beaucoup de très belles images avec des interventions face caméra très bien agencées.
Le documentaire relate l’histoire de la course à pied, retraçant l’évolution de la pratique qui nous passionne dans plusieurs milieux, celui de la presse spécialisée, la pratique de haut niveau mais aussi des masses populaires, tout en mettant l’accent sur le combat des femmes pour avoir le droit de s’aligner sur les épreuves de fond telles que le marathon.
On redécouvre quelques grands noms qui ont fait évoluer notre sport, Steve Prefonfaine et son style si mythique, Katherine Spitzer première femme à courir le marathon de Boston, Fred Lebow le créateur du marathon de New York. On y retrouve même les images de Jean Pierre de RunReporterRun 🙂
Un très bon moment, à découvrir dans les salles à partir de ce mercredi 13 avril 2016 en France (le film est déjà sorti depuis le 24 février en Suisse).
N’hésitez pas à partager vos avis sur ce long métrage que devrait adorer les passionné de ce beau sport.
Toutes les infos sont sur la page Facebook : Free to run – Le film
Et voici la bande annonce
1 juin 2016 à 6:51
Le film a du mal a démarrer au début je trouve puis très vite on est submergé par l’émotion. Des coureurs sincères pour qui la course à pied a été plus qu’un loisir. Tu sors de là et si t’es une femme tu te dis il faut que je fasse un marathon. …des femmes se sont battues pour ce droit. Super moment de détente !
anamarunslowly.over-blog.com
4 juin 2016 à 17:48
Dommage que le film soit resté assez confidentiel car il est vraiment pas mal.
15 juin 2016 à 14:31
Je ne connaissais pas, mais retrouver l’histoire de la course à pieds des années 60 à nos jours, c’est très intéressant. Merci pour la découverte. 🙂