L’UTMB repart !
Posté par Djailla - Actualité, Course, Running 28 août 2010Les organisateurs ont décidé de faire repartir les participants de l’Ultra-Trail du Mont Blanc sur le parcours de la CCC (Courmayeur Champex Chamonix) avec un circuit de 98.5 km pour 5618 m de dénivelé positif.
Un soulagement pour les coureurs qui pourront quand même mettre à profit leurs mois d’entrainement, tout en ayant privilégié la sécurité. Ils devront cependant penser à s’équiper en conséquence, peut-être pas jusqu´a mettre des lunettes de ski, mais il faudra probablement se couvrir un peu…
Voilà le message de l’organisation :
Ultrafondus, Chamonix – Face à une montagne qui cette année plus que jamais nous dicte ses lois, l’organisation du « The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc » (UTMB) fait preuve d’un grand sens de l’adaptation. La déception a vite laissé place à une volonté ferme de proposer coûte que coûte une course à des trailers désoeuvrés. D’ici quelques minutes, donc, les plus déterminés des inscrits à la TDS et à l’UTMB, à hauteur de 1500, prendront un nouveau départ.
Le parcours de l’UTMB à partir de Courmayeur fera parfaitement l’affaire, par un temps qu’on espère plus clément. A Chamonix, l’ambiance est étrange. Entre les nappes de brouillard, on croise des coureurs fatigués, amers après une CCC prématurément terminée. D’autres sont affairés, se préparant tant bien que mal à repartir, leur téléphone encore en main, allumés sur un SMS salvateur.
28 août 2010 à 18:44
Un soulagement pour certain coureur, Bastien de mon club à pas été prit pour le départ de cette CCC car déjà trop de monde, y a de quoi être amer et je le comprend si j’été à ça place, plusieurs mois d’entrainement pour ça.
Pour une organisation à plus d’un million d’euros comme le dit Kilian Jornet, c’est impenssable de ne pas avoir prévu un tracer de secours une fois l’orage passé, surtout que dans la montagne des sentiers y en a plein.
31 août 2010 à 18:54
[…] l’Ultra Trail du Mont Blanc, cette course mythique de haute-montagne annulée samedi puis reportée au lendemain avec modification de parcours — décision des organisateurs qui aura fait couler […]
6 octobre 2010 à 17:41
[…] kilomètres et 9500 mètres de dénivelé positif, les organisateurs ont pris la sage décision de reporter la course au lendemain, avec « seulement » (!!) 98.5 km pour 5618 m de dénivelé. J’étais en […]