Adeptes de running, connaissez vous le flunning ?
Posté par Djailla - Conseils, Running 29 août 2010Le terme flunning vient de la contraction de running et flirting, une activité très pratiquée apparemment en Angleterre.
Selon l’étude de Sue Ryder Care, 24% des coureurs sondés annoncent s’adonner à cette pratique et 36% aurait osé entamer une conversation avec un coureur du sexe opposé.
Par contre, j’ai peur que la mode du sport en musique ai un impact négatif sur ces résultats, il faudra attendre que l’autre ai posé les écouteurs pour engager la conversation 😉
Et vous, avez vous déjà fait des rencontres pendant vos entrainements ? Peut être même l’élu de votre coeur ?
29 août 2010 à 9:12
Ça va pas non ?
Aller courir est l’occasion de passer un moment tranquille avec soi. C’est pas pour se faire emmerder par les autres (ni pour aller les emmerder).
De toutes façons, vu l’heure très matinale à laquelle je sors, je croise très rarement quelqu’un…
29 août 2010 à 10:12
Je pense que mon épouse n’apprécierais que moyennement que je face footing sans elle…
29 août 2010 à 10:17
Quand je cours je ne peux pas parler ! 😉
Je salue les coureurs et coureuses que je croise, mais idem, courir est aussi un moment privilégié pour se retrouver avec soi-même.
29 août 2010 à 10:23
ah ben ouais carrément, voilà un concept vieux comme le monde et un anglicisme de plus qui n’amène rien de très nouveau 😀
29 août 2010 à 12:31
LOL, à quand rundating.com, le site de rencontre pour les coureurs? Avec ce double sens, succès assuré!
Je suis content que ma femme qui ne court pas ne lise (à priori) pas ton blog 😉
29 août 2010 à 19:28
Tous à fait d’accord, le footing c’est mon moment à moiq eu j’ai découvert pour évacuer le stress quotidien !! donc j’aime courir seul !
30 août 2010 à 14:09
[…] This post was mentioned on Twitter by Urun, Djailla. Djailla said: Adeptes de running, connaissez vous le flunning ? http://dlvr.it/4PJm8 […]
30 août 2010 à 17:54
Je veux bien faire un coucou aux autres coureurs, mais qu’on me laisse avec mon heavy metal dans les oreilles. De toute façon je croise rarement de jolie runneuses (désolé, pourtant il y en a, mais chez moi apparement;) ) et en plus je suis marié 😉
31 août 2010 à 5:54
rien de plus sympa que de rencontrer de gentilles demoiselles en courant… Of course, cela ne se passe que dans des moments privilégiés et rares.
Sinon, c’est sur, un simple bonjour et basta, faut que j’avance et vite !!! 😀
31 août 2010 à 7:19
ça fait plaisir, j’ai cru un instant que j’allais être le seul à trouver le concept sympa 🙂
31 août 2010 à 9:27
Personnellement, je n’ai jamais fait de rencontre pendant ma course du dimanche matin 😀
En tout cas, c’est une pratique qui va renflouer les caisses des fabricants de déodorants ^^
1 septembre 2010 à 2:23
Je suis d’accord avec Clara
« Quand je cours je ne peux pas parler ! 😉
Je salue les coureurs et coureuses que je croise, mais idem, courir est aussi un moment privilégié pour se retrouver avec soi-même. »
Quand je vais courir a la plage quelque fois des runners portent des t-shirts des marathons, Nike, Adidas, meme les maillots de foot, on sourit, rien plus que ça.
1 septembre 2010 à 8:22
Moi j’aime bien un peu de compagnie quand je cours, même si on parle peu on partage des émotions et des sensations. Quand je croise les gens qui courent, pas un ne répond au « bonjour », signe de main ou de tête je trouve ça dommage d’être enfermé dans sa bulle pendant un footing. Heureusement qu’on retrouve des runners sympas sur le net ensuite 🙂
1 septembre 2010 à 9:31
Oui quand même les salutations c’est un minimum!
1 septembre 2010 à 10:39
Il est vrai que j’ai souvent fait un bonjour, de la tete ou de la main, mais jamais on ne m’a répondu !!! donc pourquoi dire bonjour !!!
Sauf pendant mes vacances, trop fort pas un ne m’a pas salué, même les cyclistes !!! la classe, je sais pas si c’est toujours comme ça mais dans le sud les gens sont bien moins stressés.
1 septembre 2010 à 10:45
Même constat que toi pendant mes vacances … tout le monde dit bonjour. Petits bémols pour les VTTistes têtes dans le guidon qui râlent quand tu es sur leur chemin 😀