Voilà à quoi ressemblait la séance de ce matin au Nike Running Club Paris, au programme, Fartlek basé sur la durée.

Fartlek, voilà un mot que l’on retrouve dans tous les programme d’entrainement ! Mais que veut il dire vraiment ?

Voilà la définition de Wikipedia : Le fartlek est un exercice d’entraînement sportif. Il consiste à alterner des phases de sprint anaérobie et des phases calmes aérobie.

Pour ce dimanche, l’entrainement était basé sur des intervalles de temps : chaque bloc contient :

30 secondes rapides – 30 secondes repos
45 secondes rapides – 45 secondes repos
60 secondes rapides – 60 secondes repos

Avec en tout 5 répétition du blog 😀

L’échauffement se fait en descendant les Champs Elysées en trottinant suivit d’une bonne séance d’étirement et ensuite, place à l’action !

Pour pimenter un peu l’exercice, en plus d’avoir un rythme variable, c’est aussi la trajectoire qui est aléatoire ! Chacun à notre tour, nous dirigeons le petit groupe dans un slalom entre les arbres, les chaises et autres statues du Parc des Tuileries 🙂

A peine entamé le premier bloc, après un virage très serré, je glisse, je tente tant bien que mal de me rattraper, sur la main gauche, mais ça ne suffit pas, je finis sur le dos dans une belle roulade 😉 Mais je me remet tout de suite sur pieds et continue.

Difficile de voir sur les courbes les répétitions, mais l’exercice était intense mais vraiment sympa. Le fait de changer de leader à chaque répétition est vraiment cool.

Par contre, c’est mon annulaire gauche qui a un peu souffert, petite foulure je pense, mais rien de grave.

Cela faisait un petit moment que je n’étais pas allé au Nike Running Club Paris, mais je dois avouer que l’ambiance est toujours aussi chaleureuse !