163ème sortie – Découverte du Garmin 405
Posté par Djailla - Running, Sorties 19 février 2011Première sortie avec ma nouvelle Garmin Forerunner 405 comme système de mesure pour ma sortie entre collègue.
Je ne maitrise pas encore pas complètement toutes fonctionnalités de la montre et j’ai un peu galéré à lancer l’entrainement, je me retrouve donc avec quelques petits « blancs » dans les mesures, ce qui fausse un peu le rythme moyen 🙁
Par contre, j’ai pu utiliser le service tcx2nikeplus pour transférer mon entrainement vers Nike+ 🙂
C’était également ma sortie de reprise pour un vrai début de ma préparation Ecotrail ! Je vais m’astreindre à au moins 3 sorties par semaine, avec un peu de vélo pour aller au bureau et quelques séances de piscine pour se changer les idées et étirer un peu le dos.
Sauf dans les moments de non réception du GPS, la qualité du signal capté semble vraiment correcte !
Par contre, je pensais être en super forme, le sang saturé de globules rouges après cette semaine à la montagne, mais ce n’est pas flagrant 😉 Par contre, j’avais au pied les Ravenous, parfaite sur terrain meuble, mais un peu raide sur le dur !
19 février 2011 à 9:04
[…] This post was mentioned on Twitter by Vincent Bellais, Djailla. Djailla said: 163ème sortie – Découverte du Garmin 405 http://dlvr.it/GzmZF […]
19 février 2011 à 10:16
Tu vas réussir à l’apprivoiser !! Pour info, j’avais publié un billet sur un site en anglais plein d’info, du test en profondeur : http://www.dcrainmaker.com/p/product-reviews.html
Bonne lecture et amuses toi bien !!
20 février 2011 à 0:54
avec tous les garmin user par ici, il y a de surement faire une bonne base de trucs et astuces…
je commence 😉
1 ne pas partir tant que la barre « recherche satellites » n’a pas disparu (pendant cette phase, sur mon 305, si j’appuie sur la flèche du haut l’affichage change pour donner la précision et le nombre de satellites visibles. il en faut 4 😉
2 activer le « tour automatique »
3 ne pas utiliser la vitesse instantanée, mais la vitesse moyenne du tour
4 allumer le garmin avant d’avoir fini de s’équiper (en profiter pour mettres ses chaussures, lacets, etc…) pour qu’il commence à trouver les satellites. Le top étant de le mettre sur le rebord de la fenêtre dès le saut du lit, s’habiller, boire un verre d’eau et partir.
C’est toujours mieux que de poireauter à 6h du matin dans le froid en attendant qu’un satellite pointe le bout de son nez…
A vous 😉
20 février 2011 à 11:10
Je l’utilise depuis plus d’un an et c’est un vrai bonheur. J’ai lu quelques commentaires négatifs, mais il suffit de lire un peu le manuel et de l’apprivoiser pour profiter pleinement de ses capacités.
J’ai quand meme eu un problème de batterie, avec une autonomie limitée à 2h, ce qui était gênant.
Le SAV a été super efficace, montre remplacée en 1 semaine, la batterie était morte.
Le plus compliqué reste d’importer un parcours dans la montre, parce qu’il faut convertir les fichiers puis les retravailler avec un logiciel garmin mais ca fonctionne.
Bref, je vous souhaite de bien vous amuser avec votre forerunner.
Et félicitations pour votre blog que je suis régulièrement.
20 février 2011 à 11:55
Ne t’inquiète pas des petits soucis de départ. Elle sera bientôt ta meilleure amie!!