De retour à Paris, je continue avec le podcast Jiwok « 40 minutes phase 1 ». Meme programme que la dernière fois : 20 minutes + 10 minutes + 10 minutes

Cette semaine j’ai découvert ce que c’était que de courrir en ville et j’avoue que c’est plutôt déroutant. Je fais pas mal de vélo dans Paris, mais un courreur à un statut complètement différent. On passe du statut de « véhicule » à celui de piéton et j’ai l’impression que ca change pas mal de choses…

J’ai couru dans les alentours des Invalides et du Champs de Mars, il y a quelques coins sympas, avec des pelouses et du gravier, c’est un peu moins dur que le bitume 🙂 Par contre j’ai couru le soir après une journée de boulot, et j’ai pas mal galéré… Je suis rentré un peu cassé, avec une grosse faim.

Le premier départ à été assez laborieux… J’ai couru 5 minutes et j’ai perdu le capteur, il a glissé de ma chaussures :(. Après l’avoir retrouvé, j’ai recommencé la séance pour la faire entièrement.

Voila la courbe du 2eme run :


Cliquez sur l’image pour agrandir

J’ai couru un peu plus longtemps et j’ai fait un peu plus plus de distance, par contre, le rythme est plus variable, la faute aux feux, passages piétons et autres désagréments du footing en ville.

Sur les conseils de Thomas, j’ai essayé une technique pour éviter les courbatures. C’est un peu barbare mais ca marche finalement assez bien :
– au retour de votre footing, prenez votre douche classique.
– avant de sortir, monter la température de l’eau jusqu’a un niveau tolérable, il ne faut pas que ca brûle… et aspergés vous les jambes abondamment.
– maintenant poussez la températures vers le bas, il faut que la différence soit assez importante. Finalement ce n’est pas si désagréable que ca et c’est sensé être de la « vasodilatation ».

Par contre, il est toujours conseiller de faire une séance d’étirements après l’effort. Un site sympa qui propose quelques exercices (ce n’est pas spécifique au running, mais c’est complet) les increvables.