Neuvième sortie – En deux temps
Posté par Djailla - Running, Sorties 16 novembre 2006Ce soir j’ai trompé Jiwok 😡
J’ai couru avec ma propre musique mais en respectant le planning imposé par Jiwok (30 minutes de course, 2 minutes de marche et 10 minutes de course)
Résumé de la sortie
La première partie :
Cliquez sur l’image pour agrandir
Comme la dernière fois, départ assez rapide, mais ralentissement progressif pendant 20 minutes. Quand la petite voix dans l’iPod me dis qu’il ne reste plus que 10 minutes, je commence a reprendre courage et quand à la fin elle egrenne les dernières minutes, j’appuie sur le champignon pour finalement dégainer la power song (Baba O’Reily – The Who) ! Mon choix de power song n’est pas génial, il faut que je trouve mieux 😉
Je suis donc arrivé après ma demie heure de course au pied de la Tour Eiffel. J’en ai profité pour marcher et souffler un peu. J’ai un peu triché par rapport au planning Jiwok, je me suis arrêté 5 bonnes minutes, le temps de manger un peu et de regler l’iPod pour une seconde séance de 10 minutes.
La seconde partie :
Cliquez sur l’image pour agrandir
Encore 10 minutes à tenir. Je découvre donc pendant cette séance une nouvelle fonctionnalité du kit Nike + iPod : la voix féminine qui annonce toutes les 5 minutes le temps écoulé et qui pendant les 5 dernières minutes annonce le temps restant toutes les minutes. Ca m’as permis de mettre un vrai coup de boost dans la dernière minute de l’entraînement (voir la courbe ci dessus).
Il faut aussi que j’essaye de me faire une playlist perso adapté à la course à pied, car ca fait déjà 8 fois que j’écoute les même chansons sur avec le podcast Jiwok (heureusement les titres changent dans les prochains programmes d’entraînement).
Et vous qu’elle est votre power song ? Qu’est ce que vous me conseillez ?
16 novembre 2006 à 17:30
Pour les power songs, j’avais pensé à ca :
– Walkie-Talkie Man – Steriogram
– Feel Good Inc. – Gorillaz
Des idées ?
16 novembre 2006 à 20:34
Muscle Museum de MUSE.
Nan je blague, j’aime pas le sport mais j’aime mon Nano.
17 novembre 2006 à 10:59
It’s raining men. the wheather girls.
17 novembre 2006 à 18:23
Sliver de Nirvana ?
Je sais pas je pense que ca irait bien 🙂
17 novembre 2006 à 18:29
Je vais récupérer toutes les idées et me faire un gros mix de power songs 😉
Je vous dirais ce que ca a donné.
25 novembre 2006 à 14:44
J’utilise plus les powersong perso… Je préfère me faire une bonne playlist qui motive tout le long. L’effet psychologique coup de boost arrive automatiquement vers la fin de la course quand je sais que je suis plus loin de chez moi 🙂
Au final je comprends pas très bien ce concept de powersong: se donner un coup de boost et sortir de son rythme quand on sent que ca traine un peu, ca peut pas être bon pour la suite de la course nan? tu dois le payer deux fois plus cher ensuite!