63ème sortie – Huit de plus
Posté par Djailla - Running, Sorties 2 octobre 2009Voilà les derniers entrainements avant les 20km de Paris. Nouvelle sortie avec mon collègue au parc Suzanne Lenglen.
Après un premier tour cool (2km) à discuter un peu, nous avons accéléré dans les 3 suivants (6km) pour presque toujours rester sous es 5min/km !
Un rythme assez soutenu, mais au final, c’est un vrai plaisir de courir avec quelqu’un de plus fort que soit. Cela force à se dépasser, à s’accrocher quand on est derrière 😉 En tout cas, j’ai vraiment l’impression de progresser, et maintenant, courir au dessus des 12km/h me semble presque normal et j’arrive à tenir sur la distance !
C’est donc 8km de plus à rajouter à mon total de plus de 75km pour le mois de septembre.
2 octobre 2009 à 15:02
Belle moyenne tant en km qu’en nombre de sorties !
2 octobre 2009 à 17:31
Je vois qu’on se prépare sérieusement ! Plus qu’une semaine.
De mon côté, il me reste encore 4 séances de prépa : une très cool ce soir (1h20 à 12,5 km/h), une laborieuse dimanche (45 minutes échauffement, 20 minutes à 15 km/h, 12 minutes à 15,5 et 8 minutes à 15,5 avec un peu de récup) pour finir par 2 séances pas trop longues avec un peu d’échauffement et de la VMA sur des 100m.
Est-ce que tu retournes de temps en temps au parc de St Cloud ? Si c’est le cas, à l’occasion fais-moi signe, on pourrait courir ensemble.
2 octobre 2009 à 21:30
Fredbros nous fait une préparation du tonnerre, avec des minutages précis … Désolé mais je n’y arrive pas comme ça, je fait de l’endurance et du fractionné avec les séances de Jiwok de temps en temps. Je sais que tu as raison parce que le score à l’arrivée fait la différence.
Est ce qu’on se retrouve le jour de l’épreuve ? ou sur le village de la course ?
3 octobre 2009 à 7:25
J’irai chercher mon dossard le vendredi vers 13h. Si vous y êtes, on peut se rencontrer à ce moment là.
Depuis que j’ai gagné 4 minutes sur 10km en suivant dans le détail un plan à 4 séances par semaine avec alternance endurance / fractionné court / seuil, je me dis que c’est tentant de voir jusqu’à quelle limite je peux arriver (à 43 ans) en CAP. Le jour où je stagnerai malgré un entraînement conséquent, je bifurquerai sans doute vers de l’endurance … Mais tant que je gagne du temps 🙂