Quand le running inspire la BD, cela donne Matt Peterson, les aventure d’un photo reporter du journal l’Equipe au coeur de sport business pendant les JO 2012 !

L’intrigue commence avec la scène du suicide du champion olympique de marathon 2008, orchestrée par un magnat des télécoms qui souhaite s’implanter en Afrique noire en profitant de l’aura des coureurs de fond de ces pays !

Mais il ne s’arrête pas là et commence à menacer un coureur tchèque pour influencer sur le résultat de l’épreuve des JO 2012 à Londres !

C’est sans compter sur la perspicacité de Matt Peterson, ce journaliste baroudeur et charmeur. Sa curiosité va le lancer sur la tracer de la Scorpio Corp, mais non sans dangers !

Une bd sympa, le dessin est correcte, mais sans plus, l’intrigue intéressante et bien documentée, même si elle met en avant certains mauvais côté du sport business. Certes ce n’est pas ce que ressent le public global de runner, et surtout de traileurs, mais il est imaginable que certaines dérives se passent dans ce milieu. Pression, dopage, etc…

56 pages
Couverture cartonnée
Prix : 10,95€