Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau casque pour la course à pied pour remplacer mon vénérable Senheisser LX 70 qui auront quand même tenu presque 3 ans !

Je reste chez Sennheiser et dans la gamme Sport, mais change de modèle et de couleur avec le Sennheiser PMX 80 Sport II

Mon ancien casque était vraiment au bout du rouleau, malgré mes différentes tentatives de rafistolages, le câble était en très mauvais état au niveau de la prise et au niveau du casque, le son coupait ou perdait le stéréo parfois quand je courrais. De plus, j’avais perdu une mousse plastique d’une des oreillettes ce qui le rendait inconfortable.

Petite galerie des horreurs :- Le cable complètement dénudé au niveau de l’écouteur :

- La protection extérieure du câble coupée à certains endroits :

<

- La prise jack réparée tant bien que mal avec du Duck Tape noir :

J’ai donc opté pour la nouvelle gamme de produits sport Sennheiser présentée en mars de l’année dernière pour la version I (couleur verte) et passée maintenant au orange pour cette version II (toujours aussi flashy les produits sport de cette marque ;) ).

Ce modèle est un tour de cou assez rigide, livré avec le très pratique pince câble qui évite au fil de se balader quand on court. Un modèle totalement adapté à la course à pied car il tient vraiment bien en place. Je me demandais un peu comment l’utiliser avec un bonnet, mais finalement aucun problème, il suffit de mettre le bonnet et de bien le positionner ensuite :)

Même si au premier essai sur la tête, il me paraissait un peu serré, au final, il est confortable. Le son est correct et le casque n’isole pas trop des bruits extérieurs, une bonne chose, car je ne supporte pas quand je cours de ne pas entendre voitures, autres coureurs etc…

Me voilà donc bien équipé, j’espère que ce nouveau casque aura la même durée de vie que le précédent !

Retrouvez toutes les infos techniques sur le site officiel de Sennheiser : www.sennheiser.fr

J’ai acheté le mien sur Amazon pour environ 30€, frais de port inclus.