En long week end à Marseille, je me suis laissé tenté par un ami qui habite dans le coin pour participer à cette petite course de 10km avec un peu de dénivelé 🙂 Direction le campus de Luminy samedi matin pour un 10km presque familial !

Quoi de mieux pour fêter cette 150ème sortie qu’une petite course entre potes 🙂 Au programme 10 km dans l’arrière pays marseillais avec un passage en bord de mer, dans les calanques ! Organisée par l’école Euromed, la course se nomme l’euromedienne.

Les places étant limitées à 200 pour diminuer au maximum l’impact sur le terrain de jeu utilisé, nous nous sommes préinscrit pour une somme dérisoire (8€) pour cette course, 4 garçons et une fille 🙂

Le départ est donnée à 10h15, quelques dizaines de minutes après les randonneurs qui font presque le même parcours en marchant.

Pendant l’échauffement nous avons fait un petit repérage des alentours, c’est simple, le départ est en montée, et l’arrivée, et bien elle est en montée 😉 Au programme, quelques centaines de mètre de dénivelé pour se rendre à la pointe du Belvédère au dessus de la calanque de Sujiton.

Le départ est sans soucis, c’est ma première course avec si peu de participants, puisque c’est seulement 124 coureurs qui s’élancent sur la ligne de départ. Je pars en début de peloton, et commence tranquillement pensant qu’une longue montée m’attend, alors que celle ci ne dure que moins d’un kilomètre, me permettant d’accélérer le rythme !

Le sommet arrive vite (au kilomètre 5) et est très sympa car sur cette courte distance, nous croisons les premiers concurrents en train de descendre, je croise aussi mes 3 potes qui sont un peu devant 😉

Du kilomètre 5 à 8, c’est un profil descendant, nous arrivons au parking du campus de Luminy ou j’ai cru voir l’arrivée alors qu’il reste 2 km 😉 Mais cela m’a permis de mettre un petit coup de booster pour doubler 2 concurrents 😉

S’en suit la montée finale ou je double encore quelques coureurs ! Avant le sprint et le dernier virage avant l’arrivée, je vole !

Le ravitaillement est gargantuesque ! L’ambiance est très sympa et j’ai même pu me faire masser, le tout, sous un soleil de plomb et une température presque estivale 😀

Au final je termine 34ème sur 124 coureurs ! J’étais en super forme, très bon signe pour le semi de ce week end et surtout de ma capacité à courir sur du terrain avec dénivelé pour la SaintéLyon !!!

Site officiel de la course : http://leuromedienne.canalblog.com

Le profil de la course :

Quelques photos prisent pendant la course : Photos Euromedienne