Je vous présente mon objectif de la saison 2012 ! Le Quechua Tour des Fiz, qui fait parti du Trail du Tour des Fiz, deux courses auront lieu le dimanche 29 juillet 2012 dans les montagnes de Haute Savoie !

Un week end et 2 courses au programme donc :

Le Quechua Tour des Fiz

La version longue, 64km et 5300m de dénivelé positif / négatif (la course fait une boucle).

Départ de la Station de ski de Plaine Joux le dimanche 29 juillet à 5h. Avec comme barrière horaire, la tombée de la nuit ;)

L’année dernière, sur les 110 arrivants, les temps de courses s’étalent entre 7h55 et 15h15.

Après une portion assez roulante, la montée à Varan (mon oncle à tenu se refuge pendant quelques année !) va annoncer la couleur ! Le point culminant de la course se situera au niveau des Grandes Platières, le sommet de la station de ski de Flaine. Après une très longue descente jusqu’à Salvagny, commune limitrophe de Six Fer à Cheval, deuxième difficulté avec le Grenairon, pour ensuite revenir à Plaine Joux en passant par le Col d’Anterne ! Tout un programme ;)

Cette course est qualificative pour The North Face® Ultra Trail du Mont Blanc® et rapporte 2 points !

Le P’tit Tour des Fiz

La petite soeur qui reprends une partie du parcours de son ainée ;) 30km pour 2400m de dénivelé positif.

Départ à 8h. Les 327 concurrent en 2011 ont terminé entre 3h29 et 9h30.

Je connais très bien cet endroit pour y avoir fait pas mal de randonnée à pied et même à ski, mais je ne sais pas encore comment va se passer un effort si important, en plus en plein été et en altitude !

C’est la grande inconnue, un défi qui me semble atteignable, mais il va falloir s’entrainer dur et se préparer sérieusement.

Une courte vidéo de présentation :

Site officiel : Trail Tour des Fiz