Je n’avais pas trop parlé de cette course sur le blog car c’était une première organisée par une amie, Stacha, dans sa maison de campagne qui se situe dans un petit village juste au pied du Chauvet (au sud de Grenoble) ! Petit récit d’un super week end sportif et festif !

Le programme de la course était alléchant et accessible ! 12km et 666D+, tous les niveaux étaient au rendez vous !

Et ce sont 35 coureurs qui étaient au départ de la course ! Stacha avait tout fait dans les règles, un briefing pour expliquer le parcours, 2 ravitos (un au sommet de la difficulté) et un léger sur la fin, une équipe de bénévoles, des dossards, des photographe et un chrono officiel !

Comme la tradition du trail le veux, ce sont les filles qui partent en premier ! Au son du trombone, la petite troupe se met en route ! Et on commence avec de la descente, idéale pour s’échauffer mais un peu technique avec ses feuilles mortes qui cachent la pierres.

Ensuite, c’est une montée dans un chemin forestier, le troupeau s’éparpille et chacun essaye de trouver sa place dans le peloton, j’ai lâché le groupe de tête et commence ma course avec Mathilde, la première féminine. On voit bien que le public est montagnard, car même les montées ne les arrêtent pas, moi je marche dès que c’est trop raide et finalement ne perd pas trop de temps 😉

La petite portion de route avant la grosse montée permet un premier passage devant les photographes ! En plus, pour cette course, les photos elles sont cadeau !!!

Mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent ! Après un passage « discret » devant des chasseurs ébahis par cette concentration de traileurs dans leurs bois, nous arrivons sur la vraie partie de l’ascension du sommet qui porte bien son nom « Chauvet » car il ressemble à s’y méprendre avec un crâne tout lisse 😉 Les bâtons sont de grand secours dans les sections les plus difficiles, et je vois bien que devant et derrière ça peine aussi :p

Au sommet la vue est splendide, à 360° sur les sommets et massifs des alentours, dominant des lacs et villages ! Idylique et en plus, on a même de la musique en live au ravito, Stacha tu as fait les choses en grand ! Mais trêve de plaisanteries, il faut maintenant attaquer la descente, elle est top, bien raide, technique mais sans pièges, il faut envoyer !

Le classement évolue un peu, je me fais doubler dans la descente, mais repasse devant sur les plat, certains ont des crampes et doivent ralentir, moi je continue à mon rythme et ça va plutôt bien !!!

Dernière ligne droite, retour au bercail, voilà le porche de la maison qui matérialise l’arrivée, je le passe en 10ème position (10/35) en tout juste 1h27’40 » de bonheur !

Nous encourageons les nouveaux arrivants qui arrivent au compte goute 🙂

Une fois tout le monde arrivé et ayant repris son souffle et ses esprits, il est temps de passer à la dégustation des 35 pizzas maisons cuitent dans le four à pain du village !!! Et de passer à la remise de prix !

Merci aux sponsors officiels i-run.fr et Mulebar, les gagnants étaient ravis de leurs lots !!!

Le week end s’enchainera sur une grosse soirée et même le lendemain une nouvelle balade au sommet du Chauvet, mais cette fois par la face nord directe 😉 Dré dans l’pentu comme on dis ici, mais pas en courant, 850m/h c’est bien trop raide :p

Bravo Stacha, cette première édition était une vraie réussite et j’espère que la prochaine sera encore mieux et que tu pourras faire découvrir tes montagnes à encore plus de motivés !!!