Micha - Dossard

J’avais faute de blessure, raté l’édition 2012 mais cette année, je n’avais aucune excuse, donc direction Villelonge pour cette course privée : le trail Micha Michauv’.

Arrivé vendredi sur place, ma première mission consistait à participer au balisage du parcours. Je ne m’y attendais pas, mais la neige avait bien poudré les sommets, et celui du mont Chauvet n’y a pas échappé. Cette première balade est magnifique. Débutée dans la grisaille et le brouillard, au fil de la montée, la vue se dégage et nous offre un magnifique paysage sur les sommets de la région : l’Obiou en particulier !

DCIM100GOPRO

Arrivé au sommet, il fait bien froid, et la nuit commence à tomber, c’est donc une séance nocturne à descendre à fond les ballons dans la neige croutée mais vraiment sympa. Voilà donc un premier échauffement idéal pour se mettre en conditions.

Le lendemain, les nuages ont tous disparu ! Et c’est un paysage extraordinaire qui s’offre à nous, les 40 participants à la course 🙂

_DSC0505

_DSC0632

Le départ est donné sur les chapeau de roue. Très vite la tête de course prend le large dans la descente un peu technique du début de parcours. Je prends un rythme de croisière correct.

Dans la montée, je regrette vraiment de ne pas avoir pris les bâtons car je peine un peu. J’essaye de m’accrocher aux concurrents qui me dépassent, mais c’est trop raide ! En plus, la neige a beaucoup transformé. Elle était tellement croutée la veille au soir, là elle est bien plus molle, le pied s’enfonce et les appuis sont fuyants. Mais arrivé au sommet, la vue est encore un fois vraiment à la hauteur !!!

J’ai la chance d’avoir ma descente immortalisée par le photographe officiel :

J’ai vraiment adoré la descente, une superbe pente enneigée, ça glisse, j’aurais peut être du prendre les skis pour aller plus vite :p
C’est donc avec un grand sourire que je passe la ligne d’arrivée !

_DSC0585

Résultat 1:26:42 de plaisir et une 17ème place sur 37 finisher ! Et oui, certains auront préféré descendre en parapente plutôt qu’en courant :p

La suite de la journée sera digne de la course, des pizzas maisons délicieuses, des jeux, du fun et une soirée qui terminera tôt le matin 😉

Bref tout ce qu’il fallait pour préparer la SaintExpress qui arrive à grands pas !

338ème-sortie---Graphe-Movescount

338ème sortie - Graphe Strava

Encore merci Stacha ! Je reviens l’année prochaine, car tous les ans, il fait beau pour Micha Michauv’ !

PS : je me suis rendu compte juste après qu’une autre bande de furieux courait juste à côte de moi, c’était le OFF du Taillefer Trail Team dans le Matheysin, à peine à 5km de moi :p