S’hydrater en courant ?
Posté par Djailla - Running, Santé 17 juin 2009J’aurais besoin de vos précieux conseils chers lecteurs ! 😉
Les beaux jours revenus, il fait de plus en plus chaud et en courant, je sue beaucoup et j’ai l’impression que je me déshydrate à vitesse grand V.
Je cherche donc des conseils / idées / bon plans pour moins souffrir de ce soucis. Voilà les 3 points sur lesquels je m’interroge :
– Qu’est ce que vous me conseillez comme matériel facilement transporter de la boisson quand je pars courir ?
– A quelle fréquence buvez vous quand vous courez (en fonction de la température et du rythme par exemple) ?
– Est ce que vous buvez juste de l’eau, ou est ce que vous ajoutez du sirop, des compléments énergisants (genre isostar) ?
A vos claviers !!!
17 juin 2009 à 17:58
Le bidon à la ceinture est très pratique et peu cher (vers la fin du run ça fait un peu de bruit : glouglou ..mais pas grave). Moi pour mes sortis de 1 heure j’ai une gourde Asics de 600 ml.
Je bois à une fréquence de tous les 1/4 d’heure / 3 gorgées.
Par contre qu’il fasse chaud ou pas je prend toujours ma gourde car il faut s’hydrater même s’il ne fait pas grand soleil. Pour ma part souffrant de tendinite au genoux l’hydratation est obligatoire sinon …galère.
17 juin 2009 à 21:33
Autre solution, la poche à eau ou »hydrapack » (type Camelback). Avantage, ça ne ballote pas comme la ceinture à bidon.
ça fait glouglou aussi par contre.
Moi je prend à boire pour les sorties à p. de 45 minutes, au minimum 50cl. Et j’essaie de boire avant d’avoir soif, de tps en tps, sur les parties plus faciles du parcours.
17 juin 2009 à 22:33
Moi c’est KamelBak !!!!
Bien reglé on ne le sent presque pas !
18 juin 2009 à 7:08
Moi j’utilise une ceinture D4 avec des petits bidon de 125ml. On ne les sent pas du tout. Chacun est scratché sur la ceinture et a un bouchon « sport ». Il suffit donc de tirer dessus, boire, et le reposer sur la ceinture. Avec 4 bidon, j’ai assez pour 2h de running.
J’essaie de m’astreindre à boire 1 à 2 gorgées toutes les 10 mn environ.
En général j’ajoute un petit plus isotonique.
Je prends systématiquement de l’eau si je cours 1h ou plus, quels que soient le temps ou l’époque de l’année.
18 juin 2009 à 8:19
Moi j’ai une ceinture Salomon, avec une gourde de 60cl, et une poche pour les gels, clés,…
Et je bois une ptite goulée tous les km à peu près…
18 juin 2009 à 9:30
J’ai la même gourde que l’illustration mais en Salomon. Elle n’est pas du tout adaptée à la course à pieds. Quand elle est pleine la gourde est trop lourde et on sent trop le mouvement de l’eau. Par ailleurs la ceinture ne tient pas du tout en place, elle a tendance à remonter.
18 juin 2009 à 9:32
Astuce pour éviter le glouglou dans la poche au eau : enlever tout l’air présent dedans avant de la mettre dans le sac à dos !
19 juin 2009 à 11:53
on peut en trouver où des camelback?
19 juin 2009 à 13:02
C’est une marque http://www.camelbak.com/
On doit trouver ça dans les boutiques de sport quelconque.
19 juin 2009 à 14:08
Camelbak est le pionnier mais aussi le plus cher. Maintenant beaucoup de marques en font, notamment Decathlon: http://fr.decathlon.com/sac-a-eau-2-litres_131_1107567.htm
(moi j’ai un Sierra -marque américaine trouvée sur Internet- car j’en voulais un très léger)
20 juin 2009 à 17:54
A éviter absolument : emmener une bouteille de 50 cl à la main – j’en vois tellement le faire ! – A terme, cela déséquilibre complètement le balancement des bras. Si tu ne supportes pas les ceintures, alors il vaut mieux dans ce cas emmener deux bouteilles (une à chaque main, remplies de la même manière) et boire tantôt à l’une, tantôt à l’autre. Les bras sont « chargés » mais le balancé reste symétrique.
La ceinture c’est pratique sauf que ça bouge beaucoup ! Et que parfois on a l’impression de passer son temps à la remettre d’aplomb. Il faut bien tester son modèle.
Le camelback, c’est symétrique, ça ne bouge pas mais qu’est-ce qu’on a chaud en-dessous 🙂
Finalement, il n’y a pas de solution géniale sauf à courir sur un circuit en boucle et laisser une bouteille à un endroit où on repasse …
N’ai-je pas un peu exagéré dans ce commentaire 🙂