On est en 2010, j’en profite d’ailleurs pour adresser tous mes meilleurs voeux aux fidèles lecteurs du Blog de Djailla.

En général, c’est en cette période de l’année que pleuvent les résolutions. On a tiré des leçons de l’année écoulée, du bon et du mauvais, et les premiers jours de janvier sont généralement l’occasion de faire le bilan.

Parmi les engagement les plus populaires, on distinguera ceux qui touchent à la situation financière (combler les crédits, épargner) ou au mental (vie sentimentale, profit du temps présent, entraide…). L’activité physique occupe souvent l’une des premières places.

Après les excès caloriques en période de réveillons, vous envisagez de vous lancer dans une résolution sportive, mais vous craignez que ça ne soit que passager.

Voici quelques conseils
– ne fixez pas la barre trop haut. Si vous souhaitez que votre objectif devienne accessible et dure dans le temps, engagez vous sur un effort que vous saurez tenir, une distance que vous courez déjà, une dépense de calories que vous savez atteindre,…
– programmez votre résolution sur votre agenda : cette programmation vous aidera à garder à l’esprit l’engagement que vous avez pris au début de l’année, engagement qui, ça se conçoit, se dissipe au fil du temps,
– fixez vous des objectifs intermédiaires (hebdomadaires voire mensuels) qui vous permettront de savourez chaque victoire comme une étape vers la réalisation de votre engagement.

De cette façon, vous ferez de 2010 l’année du changement.