Cette souris n’est pas verte et ne cours pas dans l’herbe, non elle s’est lancé comme défi de finir son premier marathon et nous relate ses pérégrinations pendant son entrainement et sa phase de préparation, en attendant on l’espère une arrivée triomphale au 42ème km du marathon de Paris 🙂

Je laisse la parole à sa rédactrice pour présenter son oeuvre 🙂

Je m’appelle Anso ou plus étonnamment, la souris, puisqu’il parait que j’ai un air de ressemblance avec cet animal méconnu ( je suis sceptique mais soit). Je suis alors une vieille souris de 31 ans, dont le mari a mis l’orgueil en défaut en lui proposant de courir un marathon… Lui forcément, il vole et fait ça en 3H15…Aucun mérite cette fripouille, je vous le dis. Là où ça se corse furieusement, c’est que j’ai relevé le défi…Inconscient et vaniteux rongeur que je suis.  Plus sérieusement, c’est un drôle de challenge que je me suis fixé dans la mesure où j’ai commencé à réellement courir en septembre de l’année dernière alors que je n’avais jamais couru auparavant ou même pratiqué un quelconque sport d’endurance de toute ma vie…Au départ, je crois que je ne courrais pas 5kms sans vociférer.  Au moment des cross du temps du lycée, je me planquais dans les buissons, enfin vous voyez le topo…Aujourd’hui, quelques mois après, j’ai couru 21kms, plus de 23kms dimanche dernier et je sors ma couenne régulièrement. Équipée et rutilante, j’ai investi dans les leggings Kalenji de dingue et la montre Garmin qui va bien qui raconte mes exploits à mon PC, ainsi que les Asics Nimbus de gagnante.
Mais le plus dur reste à venir, et surtout à courir: je demeure encore trop lente et mon asthme me fait misère, je fais en outre toutes les boulettes de débutantes ce qui fait au moins de bonnes histoires à relater sur mon petit blog. Au fond, ces erreurs et ces errances donnent aussi du sens à toute cette histoire. Mon rêve avoué est de le courir en 4H ce satané marathon de Berlin, et montrer à mon gros chat de mari et aux autres que même une petite souris peut faire un incroyable chemin en lustrant son poil de beaucoup de volonté…

Blog : http://runningmouse.wordpress.com/