Ce tshirt manches longues est une très heureuse découverte ! Gagné après avoir répondu à un questionnaire sur le site NikeRunning.com, je ne savais pas du tout ce donc il s’agissait et c’est une très très bonne surprise !

Ce textile est composé à 41% de laine mérinos et 59% de synthétique, un mélange étonnant mais assez efficace qui offre plusieurs avantages. La laine possède un bon pouvoir isolant, mais est assez fragile. Combiné aux matériaux synthétiques, cela donne un résultat très sympa. Le textile est doux et agréable au touché. Par contre il ne sera pas porté près du corps, mais plutôt ample.

L’objectif est donc d’offrir une bonne isolation thermique et permettre l’évacuation de la sueur. La mission est totalement accomplie.

Au niveau des manches, des ouvertures ont été prévues pour les pouces, offrant une très bonne protection pour les poignets et étant parfait quand on le porte avec des gants ! Et pour un confort maximum, les coutures sont plates pour limiter les frottements.

Pour un produit Nike, la marque est assez discrète, seulement un petit swoosh sur une épaule. Mais l’un des principaux atouts de ce produit est sa capacité à ne pas conserver les mauvaises odeurs ! C’est une des propriété de la laine mérinos et je peux vous affirmer que ça fonctionne du tonnerre !!! Porté plus de 10 fois consécutives lors de mon vélotaf, l’odeur après l’utilisation n’est vraiment pas incommodante 🙂

Ce tshirt sera donc idéal sous un bon coupe vent, avec une paire de gants et un élément pour protéger le cou en cas de grand froid. Utilisé et largement adopté.

Avantage

– Très bonne isolation thermique
– Bonne finition (coutures plates, ouvetures pour les pouces)
– Ne sent pas mauvais même après de nombreuse utilisations
– Absorbe la sueur

Inconvénient

– Sèche assez lentement
– Se lave à 30°

Prix : 70€

En vente sur store.nike.com dans 5 coloris ci dessous