Alors, c’était comment ces 20km ?
Posté par Djailla - Évènements, Running 11 octobre 2009Malgré que je n’ai pas pu participer à cette édition anniversaire 2009, racontez moi comment était votre course 🙂 En tout cas, le temps a été clément ce dimanche et ça c’est vraiment cool !
Moi je me suis levé à 8h, j’ai tenté de chausser mes Saucony, et de tenter quelque pas, mais c’était vraiment pas une bonne idée, j’avais déjà du mal, juste à marcher, alors je n’ose même pas imaginer 20 km en courant 🙁
Donc je suis resté au lit, même pas le courage d’aller voir le départ, trop dégouté de ne pas pouvoir participer…
Ce soir ça va un peu mieux, j’ai retrouvé mon attelle et je vais pouvoir marcher sans boiter, mais pour courir, il va falloir encore patienter 🙁
Bon et alors vous, vos temps, vos impressions sur la course, vous avez battu des records, récupéré des dossards préférentiels ???
12 octobre 2009 à 4:23
L’ambiance géniale comme d’habitude, de plus qu’on a été gâté par le temps.
Pour ce qui est de la course, je me suis retrouvé pas trop loin de la ligne de départ ce qui fait que je me suis senti pousser des ailes. J’ai voulu accrocher le jalonneur 1h30 mais au bout du 6ème km, j’ai dû lâcher et pour le reste de la course j’ai payé mon excès d’ambition.
J’ai quand même terminé en 1:34:36, améliorant mon résultat de 3mn par rapport à l’an passé mais je pouvais faire mieux sachant que j’ai déjà fait 1h35 en entraînement.
Mais bon restons positif, un beau 30ème anniversaire des 20km
12 octobre 2009 à 6:01
Mais mais mais … Quadra94 c’est le pseudo de Villepin !!! 1:34:36 c’est parait-il le temps qu’a fait ce dernier, d’après la presse car les résultats officiels ne sont toujours pas en ligne.
De mon côté : 1:26:35 à mon chrono. J’ai raconté la course sur mon blog (http://fredbros.blogspot.com/). Je suis arrivé super tôt pour être pile-poil devant la limite du sas préférentiel. En attendant pendant 1h30, j’ai sympathisé avec d’autres runners de bonne heure qui m’ont guidé sur les premiers mètres, sachant que je voulais faire un temps « passe à droite, Fred » (pour le Fred, c’est marqué dans mon dos sur le T-shirt Wanarun), « fonce à gauche » … Bref, sur les 2 premiers kilos que j’avais neutralisés dans ma tête, je suis à 13,5 km/h de moyenne quand même donc très peu de temps perdu. Ensuite, j’enquille les 18 suivants à 14,1 avec un peu de dur entre le 12e et le 15e (les tunnels …) pour finir à peu près en bon état.
Résultat atteint : l’an prochain, je pourrai récupérer un dossard préférentiel.
Sinon, est-ce que le 8-16 km de Garches ça peut t’intéresser ? C’est fin novembre. Course très sympa, très dotée avec deux côtes du tonnerre d’enfer sur chaque boucle ? Je peux même te servir de lièvre si tu veux.
12 octobre 2009 à 7:48
Bien joue a tous les deux 1h34 et 1h26, c’est vraiment de bons temps!!
Maintenant quel est votre objectif ??
12 octobre 2009 à 8:23
Mon but était de me prouver que je pouvais tenir 14 km/h sur 20 km (en fait 18 car les 2 premiers, c’est un peu la loterie du départ et surtout des pseudo-préférentiels notamment les challenges entreprises dont la majorité n’a pas le niveau moins de 1h30) car mon objectif 2010 est de faire le marathon en 3h (donc … à 14 à l’heure) soit à Paris en avril, soit en fin de saison sur le deuxième que je ferai dans l’année.
12 octobre 2009 à 8:43
Pour moi tout allez bien, levez 5 heures pour prendre les transports direction Paris.
Récupération de mon dossards préferentiels 2 à 8h30 puis préparation sur le stade Emile Anthoine, j’adore se stade avec vu sur la Tour Eiffel c’est trop bien.
Je rentre en Sas 10 minutes avant le départ.
Le temps est parfait pour ce genre de course, départ un peut difficile car ça avance pas trés vite du aux assos et tout devant.
Les 5 premier kilos en 22’30, je me sens bien je continu, 10 kilos en 42’20, je suis content j’ai de l’avance sur l’année derniere, arrivée sur les quais je me sens toujours bien, les gens nous encourage c’est super, on se croit élites lol ^^.
15 kilos en 1h01″30, on continue et j’accelere vu que je me sens au top à mon allure moyenne.
Je termine en 1h23″49, 789 eme sur 21923, je suis trop content et je reste persuader de pouvoir passer sous les 1h20 si le bon départ aurait été là.
j’améliore mon temps de l’année derniere d’environ 11 minutes mais cette fois pas de mal de ventre et un peut mal au jambes mais rien de grave, mes boosters m’on fait un bien fou. J’ai bien mérité ma petite Pizza sur les champs Elysées. ^^
12 octobre 2009 à 9:26
@fredbros & ice0ice chapeau pour vos performances. C’est la qu’on voit que les plans d’entraînement servent a progresser et le résultat est là.
@fredbros : si mainteant on ne peut plus de refugier derrière un pseudo sans être démasqué. ..
Prochaine étape pour moi me rétablir. J’ai tenté un sortie récup ce matin mais je suis rentré au bout d’1 km en raison d’une sciatique. Sinon je me suis inscrit pour le demi et le MDP 2010 et d’ici là plus de courses officielles
12 octobre 2009 à 14:27
Merci Quadra94, pour ma part je n’utilise pas de plans d’entrainement, je fais environ 3 à 4 sorties par semaine dont une en club.
Sortie recup se soir avec mon club, on verra bien se que sa donne.
Moi aussi je me suis inscrit au MDP de Paris 2010, SAS 3H30, sa sera mon premier alors je veux déjà le finir mais aprés je savait pas trop quoi prendre mais je pense être capable d’un bon temps.
Pour le Semi de Paris je vais m’inscrire, j’attendait le diplome des 20KM pour avoir un dossards rouge, dommage je suis presque à la limite pour un preferentiel.
Encore deux courses à mon calendrier pour l’instant, 5 KM de Montereau et la classique Marseille-Cassis dont j’ai gagné un dossard sur France 3 il y a quelques semaines.
12 octobre 2009 à 14:33
@ iceOice : plus malin que moi … je me suis inscrit dès l’ouverture au semi de Paris et n’ai même pas réfléchi que je pourrai avoir un dossard préférentiel (j’y ai juste pensé pour le 20 k de 2010). Pour le MDP 2010, je me suis inscrit en 3:15.
Cette année, il me reste : les 8 (ou 16, je me tâte) km de Garches fin novembre, un ou deux cross (les Mureaux sans doute), une ou deux corridas de fin d’année (Houilles, Issy les Moulineaux) et après dès le 1er janvier, j’attaque la préparation MdP 2010 à 4 séances par semaine : Deux endurances dont une longue, une VMA et une seuil sachant que la VMA je ferai du « long » (des 300 ou des 400) essentiellement.
12 octobre 2009 à 20:08
Désolé je ne cours pas encore dans la cour des grands, je suis un petit runner, j’ai opté pour le SAS 3h45 parce que ça correspond à mon résultat 2009. On peut changer de SAS c’est juste une bandelette à coller et qui est mise à disposition au village du marathon.
@ Fredbros : tu enchaînes les courses officielles, il faut avoir de la ressource, non ? parce qu’une compétition ça épuise, du moins pour moi. C’est « amazing »
@ Djailla : le semi de Paris, une très bonne course pour te remettre de ce malheureux forfait au 20km. Le parcours est différent mais l’ambiance est aussi au RDV.
12 octobre 2009 à 21:56
@quadra94 : j’ai oublié de dire qu’en rentrant (45 minutes après la fin de la course), je suis reparti courir 30 minutes avec mon épouse. Quand on aime 🙂
J’ai l’impression que je ne m’arrête jamais 🙂